Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
25 juin 2006

Retour à Paris et retour vers le temps manqué

Une sensation, les chaussettes propres sur mes pieds fatigués ayant subis les foudres de mes (trop) nombreux kilos en trop. Je dois dire que le nombre effrayant, la forme extraordinaire, le pue dégoulinant, les infections subliminales et la taille monstrueuse des ampoules que j'ai trimbalé bon gré mal gré le long de mon périple avait réussi à faire reculer de dégout bon nombre de personnes que ce soit cet ancien appelé de l'Armée Américaine, cette douce et jeune étudiante infirmière italienne, cet insupportable mexicain, cette quebecquoise au doux spleen ou ce bizarre pharmacien bruxellois. Je ne vous ferai pas part des photographies toutes infamantes de ces appendices aux socles de mon corps.

Un plaisir, retrouver mon bon vieil ordinateur portable sans qui je suis si peu. Je dois dire qu'entre les claviers tchèques, hongrois et belges je suis vraiment heureux de retrouver l'expérience étrange de savoir exactement où se trouve les touches de mon clavier. Mes mains se posent automatiquement sur le rebord de mon ordinateur et mes mains s'agitent toutes seules. Après personne ne comprend pourquoi je suis tellement attaché à ce clavier auquel j'ai eu tant de mal à m'habituer. Mais je crois que c'est ce que les sociologues appellent l'habitus, une connaissance intégré implicitement.

Un autre plaisir, apprendre que mon périple n'a pas seulement été fructueux pour ce qui est de ma connaissance de mon pays l'Europe, j'ai aussi perdu depuis mon retour de Copenhague plus de la moitié des kilos que j'y avais pris. Et étant donné la sévérité de mon surpoids - croyez moi - ce n'est pas un mal.

Un regret, des regrets, j'aurais tellement faire plus que je n'ai fait. Je dois dire que faire 4 villes en 16 jours c'est bien mais j'aurais tellement faire un arrêt à Vienne voir ma belle Alex aus Wien, passer un coucou au pays de la Zlaty Bazant, appelé par Chawn et moi la Zlaty Bee en l'honneur de notre première soirée, migrer à Amsterdam et s'amuser des Français toxicos qui sont obligés de s'exiler pour pouvoir vivre tels qu'ils le souhaitent mais surtout revisiter des monuments de l'Europe avec la visite du lieu du témoignage le plus troublant et le plus touchant de l'une des pages les plus sombres de l'histoire européenne et certainement du XXème siècle et celle du peintre le plus fou mais sans aucun doute l'un des plus talentueux du début du XXème siècle aussi.

Un soulagement enfin, l'Equipe de France s'est qualifié pour les 8ème. Je dois dire que je commençais à douter. Il n'empèche que pour moi le selectionneur n'a toujours pas fait le choix judicieux qui pourrait amener l'équipe de France en finale. Je vais l'aider... En gardien, je fais confiance à Barthez pour gagner, la défense me semble solide. Pour l'instant tout colle avec mon cher selectionneur mais après le dois dire que je suis vraiment pas d'accord avec lui. Il me semble que Patrick Viera est le meilleur joueur de l'équipe de France et que donc il est le seul titulaire indiscutable du milieu de terrain. A ses côtés, mais sur une position un peu plus avancée, ce n'est pas c boulet de Makélé qui doit s'y coller mais Zinedine Zidane (on est offensif ou on ne l'est pas). Sur le côté gauche, il y a un joueur qui est bon, très bon même et il s'appelle Malouda. Pour le côté droit, il n'y a aujourd'hui pas photo. Seul Francky Ribéry est capable de gagner. Wiltord étant trop tendre à mon goût et Govou inexistant. C'est désormais en attaque que je vais m'attaquer. Il existe 3 types d'attaquants à mon humble avis. L'attaquant de pointe type Henry qui est un égoïste, un solitaire, bref un connard individualiste. Le renard des suface, un homme qui fixe la défense créé des espaces, sert d'appui et est un opportuniste comme Trezeguet. L'endurant, c'est celui qui s'associe au renard en faisant des appels, en faisant circuler la balle, en débordant d'un côté comme de l'autre et en étant un coureur de fond, ce type d'attaquant peut se trouver dans les milieux du type Wiltord, Govou et Ribéry (Ribéry étant le plus polyvalent d'entre eux car il coure vraiment partout et couvre tout le terrain) mais la France a un véritable spécialiste en la personne de Louis Saha, joueur extraordinaire ayant foutu sur le banc un Ruud Van Nistelroy et ayant un pied gauche dévastateur. Mon attaque est donc bien entendu Saha Trezeguet.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité