Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
15 juillet 2006

Epuration politique dans les médias français

Mermet, ASI, l'émission sur les médias sur France Culture, Karl Zéro, Ardisson, Fogiel (mouarf), Genestar, July sont disparus, en voie de disparition ou constamment menacé. Leur point commun? Ils dérangent le pouvoir en place, ils dérangent le Sarkostan.

Aujourd'hui, c'est 90 minutes qui risque de ne plus être reconduit et je vous invite à signer la pétition pour sauver cette émission. En 5 ans, la Droite a réussi à mettre au pas l'ensemble des médias et à recréer le monopole idéologique que la gauche avait vaillament combattu et réduit à néant.

Que dire lorsque l'un des derniers hommes de gauche à la télé s'appelle Michel Drucker et qu'il passe son temps à lécher le cul de Sarkozy de Chirac et de leurs acolytes?

Que dire lorsque l'on a une présentatrice de télévision mariée à un ministre de la République? Collision entre le 1er le 4e pouvoir? Point de celà! Que nenni! La dame est journaliste et impartiale (sic).

Que dire lorsque les marchands d'arme sont amis (jusqu'à être témoin au mariage!) du Ministre de l'Intérieur? Que dire en plus quand ces marchands d'arme sont aussi les patrons de la presse française?

Nous ne sommes plus en démocratie. Le 4e pouvoir vient de rendre l'âme.

Publicité
Commentaires
V
Bienvenue dans le monde réel, je vois que tu es étudiant...le monde de l'entreprise risque de te surprendre lui aussi :-)<br /> Il ne s'agit pas (à mon avis) d'un simple problème gauche/droite, les élections approchent et effectivement, les sièges deviennent brûlants...mais la gauche aussi s'est débarassée des émissions qui lui nuisait et puis il ne fait pas oublier les écoutes téléphoniques..tout cela n'est qu'un jeu de duppes, sur scène chacun joue son rôle et en coulisse, tout le monde partage la recette du spectacle. Le monde fonctionne comme cela depuis un sacré momment (les romains, les grecs qui ont inventés le théatre d'ailleurs..)<br /> Pas de souci, bientôt les masques changeront, les rôles seront redistribués mais nous serons toujours spectateurs et eux sur scène..
Archives
Publicité
Publicité