Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
30 juillet 2006

Arabes et Israëliens, l'étrange équation

Nassralah le bien aimé chef de l'éxécutif du terrorisme libanais qui se nomme le Hezbollah -si vous ne le saviez pas- avait demandé à ce que les 2 soldats israeliens capturés par la milice chiite terroriste sur le territoire israëlien soient échangés purement et simplement contre 200 terroristes du mouvement Hezbollah et du Hamas, groupes terroristes selon l'ONU pour ceux qui l'avaient "oublié".

Donc ce chez Nassralah a fait les comptes: 1 Israelien vaut 100 arabes. Autant dire que l'arabe ne vaut pas cher! Et comme on dit chez les libéraux, l'arabe est au plus bas achetez de l'arabe! La vie d'un homme peut donc compter pour 100 autres vies! C'est beau non? Personnellement je suis épaté qu'un petit caporal de 19 ans vaille autant. A mon avis, cet homme ne vaut pas grand chose, quand je dis pas grand chose je veux bien entendu dire qu'il vaut le prix d'un homme lambda et pas d'un homme nécessaire comme un scientifique, un expert, un haut gradé, un politique, un... C'est donc juste un quidam israelien juif faisant son service militaire que Nassralah veut échanger contre 100 terroristes arabes d'envergures différentes. Il y a dedans des terroristes ayant décidé d'attaquer Israel, des têtes pensantes du terrorisme, des assassins, des voleurs, des violeurs, des escrocs... Alors est-ce qu'un homme libre -dans le sens ou ce n'est pas un repris de justice- vaut autant de repris de justice justement? Est-ce qu'une prise d'otage doit-elle se négocier? Doit-on tout faire pour sauver des hommes qui valent tant (Rappelez-vous qu'ils valent 200 Arabes)?

Ce n'est certainement pas en envahissant le Liban qu'ils résoudront le problème derécupérer les soldats kidnappés surtout qu'aujourd'hui les soldats doivent être au chaud à Damas ou Téhéran, les amis du Hezbollah. Non, ce n'est certainement pas en bombardant le Liban qu'Israel rédoudra le problème. Le bombardement du Liban est en fait un aveu de faiblesse de la part d'Israël. A la grande époque, le Mossad aurait organisé une grande opération de rapatriement à l'aide de ses agents au sein du Hezbollah. L'opération commando aurait anéanti la lèpre terroriste et ils auraient récupéré les deux braves parmi les braves. Malheureusement, le Mossad a perdu de sa splendeur et cette guerre en est le témoignage le plus vivant. Alors espérons que le Mossad retrouve sa grandeur d'antant et nous montre ce qu'il est encore capable!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité