Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
24 septembre 2006

Ca m'énerve

J'en ai marre de ces gens qui massacrent la langue française. Ce sont les ségolistes d'abord qui font du le/la à toutes les sauces qui séparent la socialiste Royal du lot en balançant du les candidat et la candidate. Ben oui elle a besoin d'un traitement de faveur!

Ce sont les journalistes qui parlent des hommes socialistes et candidat aux primaires avec le terme d'éléphant mais pour la dame ce sera la gazelle. Et pourquoi ne l'appèlerait-on pas l'éléphante? Quoi de plus logique pour une femme du sérail qui a commencé sa carrière à l'Elysée qui s'est tapé les cabinets ministériels, devenu députée, présidente de région, et aujourd'hui candidate tout en étant dans les instances dirigeantes du parti depuis le début. Si ce n'est pas la caractéristique d'un éléphant, qu'on me coupe la tête!

Donc pour les étourdis, un petit rappel:

il + elle = ils

ils + elle = ils

ils + elles = ils

Ceci marche aussi pour le, la, les, me, ma, mes etc...

Ensuite, n'insultons pas Ségolène Royal. Elle a le droit à l'insigne honneur de faire partie des éléphants socialistes. Ségolène Royal est une éléphante socialiste.


Je me rappelle quand j'étais jeune (ayez je vais faire mon vieux con de jeune), ma prof de français n'arrêtait pas de nous répétait qu'en français il y avait deux façon de dire sous quelque chose. Une bonne que trop peu de gens utilisent et une mauvaise qui est reprise partout chez les puissants du monde des médias. Ainsi, messieurs les journalistes papier on écrit en-dessous et non pas au-dessous. Cette remarque tient aussi pour l'éditeur Folio propriété des Editions Gallimard dont j'ai acheté un livre de Henry Miller, un autre de Roal Dahl et un autre de Gide qui étaient bourrés de fautes.

Vraiment insupportable à lire.

Publicité
Commentaires
A
pourtant ca fait un bail qu'elle refuse le débat. Ca fait 12 ans exactement qu'elle ne veut pas débattre. Elle nous avait déjà fait le coup entre Emmanuelli et Jospin.<br /> Cette femme est dangereuse pour le débat et la démocratie française et reste une éléphante de taille. D'ailleurs elle est en responsabilité sans discontinuité depuis 1981.
T
...éléphante..., au pied moins lourd que d'autres.
J
autour de tes épaules? ^^<br /> ou alors sur ton bureau, au choix!
A
Tiens donc, et où est-ce que mes grosses chevilles prennent place? ^^
J
je pense que tu devrais enlever tes chaussures et laisser tes chevilles se reposer.<br /> <br /> Tu as la grosse tete.
Archives
Publicité
Publicité