Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
28 septembre 2006

La République des blogs (suite et fin?)

Donc hier soir j'étais à la République des blogs comme je l'annonçais hier ici même.

J'ai eu la chance de croiser très vite fait un bon nombre de bloggers cotoyant des stars de la blogo, des inconnus et tellement trop de journalistes (je vous le dis tout de suite, un journaliste du Monde s'est mis derrière moi et a copié tout ce que je disais à Olivier de Normandie) et un caméraman de TF1 m'a pris en flagrant délit d'approuvage de propos de Valério Motta face à Quitterie Delmas future peut-être candidate à la succession de Serge Blisko mon maire (qui n'était pas là).

J'ai d'abord eu la chance d'arriver en même temps que Dominique Voynet à la République des blogs. N'étant pas trop connu, je me demandais pourquoi les caméramans gravitaient autour de moi. Ce que j'ai compris en voyant Dom' derrière moi avec sa teinture toujours aussi peu affriolante (ça passe mieux à la télé!).

Puis ce fut François Bayrou qui est venu piquer la vedette politique à Dominique Voynet. Après m'avoir poussé dans le dos, j'ai pu lui poser la question qui taraude tout électeur de gauche: alors François? Tu comptes faire comment pour faire que les déçus du candidat socialiste vote pour toi? Réponse que je considère très langue de bois: Mais je n'ai pas de stratégie, la présidentielle c'est la rencontre entre un homme et le peuple. Merci pour le pipeau... Mais je suis certain qu'il a déjà débauché un Kouchner pour que les socialistes ne soient pas trop effrayés de voter au centre (mais ça c'est une autre histoire).

A noter ma rencontre avec Christophe Grebert, le contre pouvoir de Puteaux qui m'a gentiment proposé d'afficher mes couleurs politique, je me suis donc retrouvé avec un petit autocollant DSK pour 2007 ... et ça ne fait que commencer! Ce petit autocollant m'a permis de rencontrer beaucoup de gens qui ont vu tout de suite que j'étais donc militant. Je peux donc citer Farid Rachid Taha, militant UDF; Aymeric, confession d'un bourgeois du 5e ; boulgakof, militant portant les même couleurs que moi.

Je suis profondément affligé de n'avoir pu voir Natacha et Sacha QS ni Tristan Mendès-France. Une prochaine fois surement. Et pourquoi pas pour un Wifipicnic?

Publicité
Commentaires
A
Je savais bien que l'UDF avait une stratégie pour faire venir les déçus du ségolisme, du fabiusisme ou du strausskahnisme...<br /> Mais pour l'instant je suis PS et je compte le rester encore un certain temps.
F
Tu ne fait pas encorede billets de 200 pages ça va c'est donc pas si grave que ça... sinon je préfère de loin un DSK que Ségolène et encore moins un Fabius mais bon DSK c'est presque du Bayrou.<br /> <br /> Donc tant qu'il est en lice je comprends que ses adeptes le suivent mais s'il est battu aux primaires il ne vous restera à mon avis plus que l'UDF... je prépare déjà les bulletins d'adhésion !
A
Je me rocardise de plus en plus! Je bouffe les mots à une vitesse affolante!<br /> <br /> Ce n'est pas grave, le principal étant que je t'ai cité!
J
Désolé cher ami. Mais il se faisait tard et mes yeux ainsi que mon cerveau avaient un peu de mal.
A
Je me disais bien que j'avais oublié de parler de www.jerome-charre.fr/ du militant centriste Jérôme Charré qui a eu la mauvaise idée de mettre son nom à une autre page que les autres. Ce qui fait que je l'ai raté quand j'ai cité toutes les personnes que j'ai rencontré! Mais justice est faite, il est ici!<br /> <br /> <br /> Pour répondre à Farid, si Jospin se retire c'est bon pour Fabius et pour DSK. A priori, Jospin votera blanc ou DSK mais je ne suis pas sûr que les jospinistes suivent leur mentor. Donc pour l'instant les strauss-kahniens sont très contents que Jospin quitte la course car il était sur la même position que DSK. Il y a donc 3 gros candidats. Et mardi soir à Alfortville pour le meeting de DSK, nous pourrions voir le ralliement de nos amis Martine Aubry, Elisabeth Guigou, Claude Allègre, Bertrand Delanoë et Karim Aou du côté de DSK.<br /> <br /> Je vais un article dessus. Promis!
Archives
Publicité
Publicité