Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
3 octobre 2006

Manipulation médiatique

Sarkozy a réussi sa manipulation médiatique.

Il y a une quinzaine de jours deux policiers faisaient une ronde aux Tarterêts, des jets de pierre les ont stoppé, l'un d'eux est sorti, un échange avec les agresseurs s'est établi, petite bagarre entre eux, d'autres jeunes arrivent et se livrent à un lynchage en règle. Les deux policiers sont à l'hôpital.

Le message divulgué dans les médias propulsé par un militant UMP fut simple: retour des émeutes, guet-apens des racailles, éradiquer la violence, passer au kärcher. 2 jours après invasion policière aux Tarterêts filmés par les médias pour montrer que la police peut entrer dans les cités. En fait celà ressemblait plus à une incursion d'une armée assiégeant une cité franche qu'à autre chose avec un repli vite fait bien fait après avoir pris les otages.

Il faut bien se rendre à l'évidence aujourd'hui:

  1. il n'y a pas eu de guet-apens, le miltant bonne pomme de l'UMP a menti et devrait donc être au moins blamé.
  2. si les policiers sont étonnés eux-même que la police fasse des rondes dans les Tarterêts c'est bien parce que depuis 4 ans la police a abandonné des quartiers entiers.
  3. le phénomène de cité-franche ou plutôt de cité à l'abandon est le fait de la politique désastreuse de Nicolas Sarkozy qui a supprimé tous les liens sociaux mis en place par la gauche ou construit par la société civile comme la police de proximité, les financements des associations, les projets d'ouverture des cités avec les transports publics.
  4. la discrimination au nom, à la couleur de peau, à la religion et au lieu de résidence à tout moment de la vie d'une personne résulte d'un phénomène de ras-le-bol auto-alimenté car l'exclusion de fait alimente l'exclusion et crée un cercle pervers.

Mais je voudrais vous rappeler que la dernière fois que Sarkozy a manipulé les médias, aucun n'a osé faire d'autocritique et ici c'est pareil.

La dernière manipulation, c'était en novembre dernier. Il a accusé sans savoir des jeunes d'avoir volé sur un chantier. Mais il manipule aussi sur la rupture avec Cécilia. Il manipule sur les chiffres de la délinquance, il manipule sur sa rupture.

Sarkozy le manipulateur...

Publicité
Commentaires
A
Un homme qui veut devenir le Premier homme français se doit d'être irréprochable. Aujourd'hui Sarkozy ne mérite pas d'être Président de la République.<br /> Au contraire de Sarkozy, les sans-papiers de Cachan sont manipulés par des associations d'extrèmes gauche ce qui est totalement différent.<br /> Et désolé pour toi mais je prend le métro et je n'ai pas peur de me coller aux autres. Mais ça doit être certainemeent un caractère de gauche.
P
S'il fallait banir les hommes politiques qui mentent, il n'y en aurait plus.<br /> <br /> Les get apens contre la police, le racisme, le malêtre dans les cité (avant, ça s'appelait bidons ville. Ceux de Paris ont été remplacés par le périphérique et l'université de Nanterre) etc... existaient déjà avant même que sarkozy soit né.<br /> <br /> Quant à la manipulation médiatique, elle est le fait de beaucoup de monde. Ainsi, les "sans papiers" de Cachan, qui utilisent ce moyen pour essayer de passer devant les autres pour leur régularisation et l'obtention d'un logement social.<br /> <br /> nous vivons dans un monde où chacun ne pense qu'à soi en se donnant de bonnes raisons. On défile en chantant "tous ensemble", mais on ne prend pas le métro parce qu'il y a les autres, et que les autres c'est sale et ça sent mauvais. On ne se supporte pas. On s'aime, mais de loin. Des milliers d'enfants meurent de faim ou du SIDA dans l'indifférence générale, alors que la mort accidentelle d'une princesse déclenche un deuil hystérique. Il ne faut pas oublier qu'en France, le journal le plu lu est l'Equipe.<br /> <br /> On assiste actuellement, à droite comme à gauche, à une guerre lamentable pour s'emparer du pouvoir et de ce qui va avec: le trésor public. Et la presse, qui rêve aussi d'être un pouvoir, saute sur tout ce qui bouge. Quel pied de faire tomber un puissant! ça plait au petit peuple.
Archives
Publicité
Publicité