Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
7 novembre 2006

L'automne est arrivé

IMGP2123L'automne est arrivé sans prendre garde au tournant de la Toussaint et du changement d'horaire. L'automne est certainement le moment de l'année le plus difficile pour moi. Il fait gris, il pleut, le soleil se couche de plus en plus tôt, la tension augmente au sein du Parti Socialiste, l'échéance électorale se rapproche.

Bref, rien pour donner envie.

En plus, il semblerait que je souffre d'un mal étrange, un mal cyclique, le mal automnal. Et oui dès qu'on perd une heure, je sombre dans la dépression automnale, manque de soleil, manque de sommeil, je deviens désagréable, je tape sur tout, je grogne, je frappe, j'envoie chier tout le monde, je me coupe du monde... Et tout ça pour quoi? Parce qu'un connard de droite a jugé bon de dérégler l'heure française. Et pour quoi faire? Ben je vous avoue que je comprend pas. Parce qu'on se lève plus tôt, donc on allume la lumière plus tôt, parce qu'on rentre toujours tard et qu'on laisse allumer. Et comme quand on rentre, on doit prendre la voiture et qu'il fait nuit, on est alors obligé de conduire avec les phares allumés ce qui fait qu'on consomme plus. Non vraiment c'est une mesure qui est là pour nous faire consommer encore plus d'électricité. Et cette mesure me dérègle.

Mais l'automne a aussi ses bons côtés ou plutôt son bon côté.

L'automne, c'est l'avant-saison de l'hiver et l'hiver c'est bien la plus belle période de l'année! Neige blanche, froid de canard et allumage de cheminée. C'est le moment pour se blottir dans son lit, réchauffer ses pieds sous la couverture, ce sont les meilleurs moments pour entrer dans une salle sombre et regarder un film au milieu d'inconnus, c'est le moment où l'on va à la montagne pour aller skier, à la mer pour aller se baigner dans une eau chaude pendant qu 'il neige sur la mer.

Mais avant d'arriver là, il faut passer par les durs mois d'automne. Et je crois bien que je peux dire que l'automne c'est mon spleen à moi.

Vivement l'hiver!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité