Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

06 décembre 2006

France 24 en avant première!

Vous pouvez retrouver une des émissions de France 24 en avant-première chez Natacha et Sacha Quester Semeon de mémoire-vive.

C'est une émission entre Natacha et Tristan Mendès-France présenté par Sylvain Attal que vous pouvez voir ici. Ce fut un très bon débat entre gens se connaissant. Natacha et Tristan forment un couple de choc et mériteraient d'être plus souvent présents à la télévision pour le bien d'un renouvellement d'une génération de journalistes que l'on a trop vu.

La chaîne de Chirac est certainement la seule chose qui restera après la fin politique du Président de la République. Je pense que c'est une bonne idée d'avoir créé une chaine en 3 langues: français, anglais et arabe. Malheureusement, Chirac a manqué de courage politique et certainement que son successeur mettra en oeuvre cette réforme: ajouter une quatrième langue, la plus usité au monde, le chinois. En effet, si France 24 se veut un futur, elle devra passer par ajouter aux 3 premières langues celle du nouveau pays dominant.

Il y a tout de même une chose qui me gêne intrinséquement dans cette chaîne de télévison. La France essaie depuis des années de créer une voix unique européenne dans le monde et là elle décide de créer une chaîne pour porter la voix de la France à travers le monde dans une vision très peu européenne et très gaulliste. Etait-ce bien nécessaire de créer une voix dissidente au moment où l'on essaie de s'unifier?

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 10:13 - Fourre-tout - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>