Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
17 janvier 2007

Quelle rigolade!!!!!

Voilà le mail pathétique que j'ai reçu ce midi:


Le 1er février 2007, dans toute la France :
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.
Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique. Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos newsletters.


Ceci est tout simplement pathétique. Prendre 5 minutes pour éteindre les lumières, l'ordinateur, le chauffage, arrêter les voitures etc... C'est inutile par ce que pendant 364 jours et 23H55 vous ferez exactement le contraire de ce que vous préconisez.
Vous voulez une vraie action? Demandez aux gens de faire celà tous les jours mais pas pendant 5 minutes mais 5 heures. Là en agissant sur plus de 20% du temps de la vie d'un homme, nous réduirons l'effet de serre. Mais là ce truc que je n'ose appeler militantisme est pathétique.
Et puis c'est pas en montrant 2 mecs dans leur maison qui éteignent la télé et la lumière que ça fera bouger les caméras. Ce sont les rassemblements géants qui font de l'audimat: tous sur une place, nus comme des vers à 20H pour l'ouverture du journal,ça a de la gueule ça!
        Nicolas, mon cher Nicolas, après 10 ans de télévision, tu n'as donc rien compris à ton employeur!

Publicité
Commentaires
B
si c'et vrai que c'est un acte symbolique, cela peut faire en sorte que les gen commence à réfléchir. (ce qu'ils ne font pas du tout quand ils allument la lumière actuellement)<br /> <br /> Est-ce que cela sert à qqch de manifester?<br /> <br /> De montrer l'exemple?<br /> <br /> Oui, évidemment.<br /> <br /> J'i renoncé à manger des Oranges Outspan pendant les années de l'apartheid. Est-ce que j'étais stupide?<br /> Demandons l'avis de Nelson Mandela.<br /> <br /> Ceux qui vont éteindre l'électricité vont réflichir plus à leur consommation 365 jours par an, 24 heures sur 24.<br /> <br /> C'est vrai que nous pouvons faire très peu. Tous seuls.<br /> <br /> On ne va quand même pas abandonner pour un discours du tout-ou-rien qui forcément se traduit pas "jamais"<br /> <br /> Brian
A
Tu n'auras aucun moyen de comptabiliser le retentissement médiatique. C'est un non-événement.<br /> C'est le deuxième mail que je reçois me proposant de faire ça. Je préfère encore faire rien que ce truc inutile qui ne sera suivi par personne ou seulement par ceux qui veulent s'acheter une bonne conscience.<br /> C'est tout simplement pathétique surtout quand je reçois ce mail de personnes qui passent leur temps à jeter leur mégot par terre, utiliser à fond l'électricité...
D
Ouais... je trouve pas ca si pathétique que cela, personellement. C'est un acte politique qui vaut ce qu'il vaut, un premier pas. Pis ca permet de pouvoir rallumer la télé juste à temps pour le vingt heures ! :-)
Archives
Publicité
Publicité