Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
20 février 2007

Royal devant 100 Français

Je dois dire que j'ai abandonné l'idée de le regarder avant même le début de l'émission. Je me suis dit que des gens aussi objectifs que Versac, Jules du Diner's Room et Julien Tolédano. Quelle objective subjectivité à laquelle j'ai eu le droit! Du libéralo-bayrouiste au fan de Ségolène, tous ont apporté une contribution personnelle à cette émission. Chacun a défendu son petit pré carré et n'a pas fait de positions objectives pour l'un, de critique constructive pour l'autre.

C'était une émission banale comme sait parfaitement le faire une chaîne privée telle que TF1. Ce n'était pas de la politique, mais un spectacle affligeant remontant aux orgines du théâtre moderne d'Epidaure pour la configuration (vous savez ce truc avec le chiffre magique pour que les sonorités montent bien...) et du grand spectacle moderne avec l'arène où l'on jette en pature une personne prise au milieu d'une foule hostile.

Tel un gladiateur, Royal est sorti vainqueur aux mots de l'émission préparée par ces gens de la droite (Tapiro, Ambiel and co.). C'est tout ce qu'on peut retenir du spectacle d'hier.

Ajout: Royal a battu Sarkozy en atteignant les 10,6 millions de telespectateurs en période scolaire. Voilà de quoi rendre fou de rage, Sarkozy qui devait passer le cap insurmontable des 10 millions (alors qu'il a plafonné à 9,7 millions) en étant le premier (donc le plus regardé!!!).

Publicité
Commentaires
R
Plus l'on approche de l'échéance, plus il est logique que les audiences augmentent! Voilà pour moi l'explication de l'audience supérieure de Madame ROYAL, par rapport à Monsieur Sarkozy
F
Très sincèrement, il est difficile de mieux réussir un exercice difficile (sauf pour la 1ere réponse qui était un peu à côté de la demande exprimée)...
A
Je ne suis pas d'accord avec toi, un blog peut très bien être un moyen de communication de l'instantannée. Il représente ce que l'on pense à l'instant présent et ça peut évoluer. Le blog est un média de l'instantannée en communiquant des scoops (on a vu les scoops sur Royal ou DSK pendant les primaires).
F
Je ne suis pas d'accord avec toi, pas du tout.<br /> S'il faut des émissions d'analyse, il est bon aussi de voir le rapport que peut avoir un candidat face aux électeurs. L'idée des Ors de la République et des Grands Palais où vivent les hommes politiques depuis des lustres insupportent tout le monde.<br /> Cette émission montre comment les candidats SONT face au peuple et c'est un point de vue trèès important.<br /> Pour le reste, évidemment le dispositif télévisuel avec son bouquet de questions rapides, sans recul ni suffisamment de relance est du TF1 pur jus, je suis d'accord.<br /> L'intérêt est dans la comparaison entre les différentes émissions. Sarko était sur la défensive, accroché à son pupitre, dans le rapport de force avec les gens.<br /> Ségo était à l'aise, écartée du pupitre et tournée vers les gens.<br /> Cette petite différence, si on veut bien la voir comme signifiante, en dit long sur la "pensée" politique !<br /> <br /> A l'inverse, je trouve que c'est dévoyer les blogs (et tant pis pour Versac que j'aime plutôt bien) que de vouloir commenter en live.<br /> On ne peut pas critiquer la fabrique de l'instant de TF1 et y céder soi-même.<br /> Les blogs sont des lieux d'interventions plutôt sur le fond, souvent par défaut des médias dits traditionnels. les amener sur le terrain du direct, c'est les apauvrir !<br /> :-)
B
A regarder aussi :<br /> http://www.dailymotion.com/video/x196q5_segolene-sur-tf1-reactions
Archives
Publicité
Publicité