Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

22 avril 2007

Mon pronostic

C'est le dernier message avant le premier tour.
Il comporte bien entendu des chiffres selon ma méthode super prisée par les sondeurs: j'ai bien entendu nommé le pifomètre.
Il y a deux choses distinctes ici. D'abord ce que j'espère comme résultat et ensuite ce que je crains.
Je pense que le vote raciste n'aura jamais été aussi élevé que pour ce premier tour. 30% des gens pourraient donner leur voix à Jean-Marie Le Pen. Mais j'espère que Sarkozy va aggréger une partie de ces voix. Sarkozy devrait donc être au second tour des élections. Ainsi, j'espère que le premier tour donnera le carré suivant:
Sarkozy (23-25)
Royal (22-24)
Bayrou (19-21)
Le Pen (18-20)
Le reste s'établirait comme suit:
Besancenot et Nihous autour de 5%, talonnés par Bové et Voynet. Puis Buffet, Laguillier, Villiers et Schivardi dans les choux.

Malheureusement, mon doigt mouillé me dit que la droite n'aura pas de représentants au second tour. En effet, Le Pen aura réussi à ramener dans le giron républicain l'ensemble de ses partisans et tous ceux que Sarkozy a réussi à décider à faire passer de l'autre côté de la ligne.
Le Pen devrait donc faire premier avec 24-26%.
Royal et Bayrou aurait sensiblement le même score que précédemment.
Sarkozy serait dans les choux avec 17-19%.
Ce serait donc une superbe victoire pour Sarkozy qui aura réussi à décomplexer la droite. Il l'aura tellement décomplexé qu'elle aura voté Le Pen en lieu et place de Sarkozy.

Celà ne fait peu de doute pour moi. Royal passera. Elle ira au second tour et elle le gagnera face à n'importe lesquels des candidats. Mais je suis désolé pour tous les gens de droite qui devront connaître eux aussi leur 21 avril. Sauf que ce sera le 22.

Je leur souhaite de bien réfléchir à la campagne insupportable qu'ils ont mené et j'espère pour eux qu'ils seront à même de construire un parti lavé de tous les êtres insupportables qui le rongent de l'intérieur.
Il est temps à présent que j'aille voter. Et que je me couche. J'ai en effet la facheuse habitude de ne pouvoir dormir avant un vote.   

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 07:19 - Elections - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>