Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
24 avril 2007

On nous avait promis une grande surprise

Et bien croyez-moi qu'elle était là!

Non ce n'est pas le duel Royal Sarkozy. Non ce n'est pas le score minable de Le Pen. Non ce n'est pas le score de Bayrou (quoique plus faible que ce que l'on aurait pu craindre). Non la vraie surprise est à la gauche de la gauche!

Les Trotskystes dans leur ensemble ont appelé à voté Royal! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'évolution totale des Trotskystes! Ils vont voté pour un candidat de la gauche, celles qu'ils vouaient aux gémonies!!!! Oui, nous sommes heureux d'accueillir notre gauche dans un but commun: changer de majorité.

Sarkozy ne doit pas être notre président. C'est aujourd'hui leur but et le mien aussi. Je rajouterai un point qui doit bien être compris de tous. SI nous ne voulons pas de Sarkozy qui comme président c'est aussi et surtout parce que nous voulons Ségolène Royal comme présidente. Ségolène Royal doit être notre Romano Prodi face à Sarkozy, le Berlusconi français.

Publicité
Commentaires
A
Bayrou a voulu dire:<br /> 1/ je ne voterai pas Sarkozy<br /> 2/ il me reste 2 possibilités: blanc ou Royal<br /> 3/ je ne sais pas encore ce que je voterai.
C
Petite précision : J'ai repris cette information de la dépêche AFP http://fr.news.yahoo.com/25042007/202/pas-de-consigne-de-vote-de-bayrou-qui-est-pret.html<br /> <br /> J'ai l'impression qu'il a voulu dire qu'il ne voterait pas pour N. Sarkozy, mais je prends peut-être mes désirs pour des réalités.
A
Ha mince! Je n'ai pas lu ce rapport sur libé.fr...<br /> D'ailleurs je viens d'écrire un article là-dessus...
C
Interrogé sur son vote le 6 mai, François Bayrou a répondu: "je suis obligé de vous dire qu'à l'heure qu'il est, je ne sais pas ce que je ferai. Je commence à savoir ce que je ne ferai pas. J'imagine qu'en ayant lu mes propos, vous commencez à le discerner". C'est plutôt clair maintenant, non ?
A
Bayrou a toujours été de centre droite, il a fait un glissement sur le centre. Son mouvement aujourd'hui est définitivement de centre.<br /> Bayrou a clairement dit que son idée de République n'est pas la même que celle de Sarkozy et qu'il est sfier de ne pas être de droite si c'est la droite de Sarkozy.<br /> Bayrou devrait en tout logique rejoindre Royal au moins à demi mot.
Archives
Publicité
Publicité