Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

18 mai 2007

La traitrise paie

Jean-Pierre Jouyet devient secrétaire d'Etat. C'est l'un des meilleurs amis du couple Royal-Hollande. Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire mais il me semble que l'exemple de Jouyet est symptomatique de la façon dont Royal s'est comporté: mal, hautaine, autoritaire et méprisante.

Eric Besson le sait. La félure du qui connait Monsieur Besson est omniprésente chez lui. Ca l'a tellement fait souffrir qu'il est parti de l'autre côté. Son nouveau poste est en rapport avec ses compétences. Il sera le pendant de gauche de la bonne maintenance des affaires publiques auprès du Premier Ministre. Il serait peut-être aujourd'hui ministre de l'économie auprès de Mme Royal. Mais je pense qu'il préfère aujourd'hui largement travailler avec ses anciens ennemis qu'auprès d'une femme qui l'a insulté publiquement.

Jouyet, je reviens à lui, sera le secrétaire d'Etat d'un autre traitre qui avait déjà annoncé en décembre 2006 qu'il était favorable à être ministre dans un gouvernement d'union national de Nicolas Sarkozy. Je ne souhaite pas m'apesantir sur Kouchner. C'est un vieux monsieur qui même s'il a toute sa tête faisait parti de cette gauche miterrandienne que les Français ont trop vu.

Ils ont auront tous les trois du mal à survivre sous la bronca de la gauche à l'Assemblée Nationale.

Je suis désolé pour eux mais trahir et passer dans le camp adverse pour avoir une place, un honneur, une fonction, une charge, c'est contre quoi je me bats en politique. Je comprend que Jouyet et Besson aient préférés voter Sarkozy que Royal vu la façon dont elle les a traité comme de la merde, je ne comprend pas néanmoins qu'ils acceptent d'entrer dans un gouvernement où ils seront étouffés et méprisés en tant que traitres.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 10:39 - 5 ans sous Sarkozy - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>