Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

22 mai 2007

Indiscrétions de campagne

Que s'est-il passé dans cette campagne. Evenements vrais ou phantasmés par l'auteur. Toute ressemblance avec un événement réel ne saurait porter atteinte de l'auteur.

1. Un bloggueur se fait insulter pendant une rencontre entre bloggueurs, la raison? Il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas: je voterai pour Royal, mais je ne l'aime pas.

2. Un militant déchire des affiches François Bayrou lors d'un collage. Une jeune passante le félicite. Elle croyait en fait qu'il collait du François Bayrou.

3. Un militant distribue des tracts contre Sarkozy (les fameux tracts de Re-So de la campagne Antisarko). Le militant se fait conspuer. Les passants croyaient qu'ils distribuaient des tracts pour Sarkozy.

4. La Halle Carpentier est plein à craquer Royal est là. Un acteur très connu souhaite passer. Réponse du service d'ordre: désolé Monsieur, les socialistes sont pour l'égalité. Il n'y a plus de place pour personne. Une fin de non-recevoir en guise d'égalité entre hommes et femmes.

5. A un autre meeting, une femme montre un signe de reconnaissance peu connu: une rose à la boutonnière. Oui des socialistes viennent voir Ségolène Royal.

6. A un troisième meeting, une autre femme fait un signe avec le col de sa veste aux sbires filtrant l'entrée. Ce fut confirmé par la suite, les loges maçonniques étaient présentes au Stade Charléty seulement la dame s'est trompé d'homme du service d'ordre. Celui-ci n'était pas Franc-Maçon.

7. Vikash Dhorasso est venu au Stade Charléty. Le mystère de l'ancien lyonnais est percé: c'était le meilleur pour les petits ponts parce qu'il passait entre les jambes des joueurs.

8. Les camionettes servant pour les collages, servent aussi à certains membres éminents des jeunesses socialistes (MJS et Segosphere) et des moins jeunes (PS et Désir d'Avenir) pour s'envoyer en l'air. Si les loueurs trouvent des traces blanchatres à l'arrière qu'ils ne s'inquiètent pas. Ce n'est pas de la colle.

9. Nos amis alliés ont fait une campagne formidable. D'ailleurs, c'est très simple: personne ne les a vu.

10. Aucun socialiste n'a trouvé que la campagne partait dans tous les sens. La preuve? Ce sont des UDF qui m'apprirent l'existence du CPC. Merci à eux.

11. Les sondages ont toujours raison telle fut la devise d'une candidate jusqu'à ce qu'ils se retournent contre elle.

12. En plein dans l'euphorie de la victoire des primaires, Julien Dray, Vincent Peillon et Arnaud Montebourg sont fiers d'avoir participé à la victoire des jeunes contre les vieux. Au lendemain de la défaite, les trois compères de NPS se retrouvent la mine basse. En effet, ce sont les vieux qui ont donné la victoire à Sarkozy.

13. Personne n'a dit à Royal que sa stratégie c'était de la merde.

14. Des socialistes ont défendu Besson pendant plus de 3 jours. A la veille du Premier Tour, des socialistes le défendaient encore et toujours.

15. Seul François Hollande osa dire que Royal avait mal parlé à Besson. La réponse fut cinglante et c'est Montebourg qui la porta: "le pire de défaut de Royal, c'est Hollande".

16. Le temps de parole de Claude Allègre a été décompté dans le temps de parole de Ségolène Royal.

17. Si Bouygues, Bolloré, Pinault, Leclerc, Arnault et Parisot ont fait un lobbying intense pour Sarkozy, Lagardère a défendu son pote François Bayrou éleveur de chevaux... comme lui!!!! Ségolène Royal était défendu par Pierre Bergé et... Jacques Séguéla. Les mauvaises langues sifflèrent: "on est défendu par ce qu"on peut".

18. Non Boris Eltsine n'est pas mort en voyant les résultats de Marie-Georges Buffet. Il est mort en voyant que la gauche ne gagnerait pas en France.

19. A LO toutes les personnes pouvant remplacer Laguiller dans 5 ans sont: de sexe féminin, cheveux court, et disent "travailleuses, travailleurs, on vous ment on vous spolie, ne laissez pas faire le grand capital..."

20. Chirac a décidé de réduire sa consommation de bière. Il est passé de la 1664 à la 282.

21. Un militant UMP a demandé sa main à une militant PS le soir des élections. Elle a rompu.

22. Kouchner a 67 ans. Ha bon? Il est si vieux? s'étonne un quidam. Et oui, il n'a plus toute sa tête et il a perdu ses nerfs, Kouchner.

23. Christine Ockrent restera sur France 2. Anne Sinclair est donc la dernière journaliste ayant une véritable déontologie.

24. De nombreux socialistes se le sont demandés : "à quoi servait l'équipe du pacte présidentiel?" Un petit rappel sur ce  qu'est l'équipe du Pacte Présidentiel.

25. Les vitres cassées des permanences sont le fait des amis de Dupont-Aignan: Trop vener! J'ai pas été pris!

26.  Les Français sont des veaux, les sondages le prouvent.

27. Beaucoup de gens se sont demandés: quelle est la place d'internet dans la campagne?  Réponse: celle qu'on lui a donné. Donc elle a été grande par rapport à ce qu'elle aurait du avoir.

28. La meilleure vanne d'Hollande a mis 5 ans pour être comprise: "En 2007, même un âne socialiste gagnera". Sa concubine est donc pire qu'un âne.

29. La sexualité de Ségolène est ce qui intéresse le plus les Français:

- Royal se tape toujours Fraise des Bois?

- Mais je croyais qu'elle était avec Schweitzer!

- Mais non, tu confonds de président! Elle est avec Gohsn!

- Vous avez rien compris! Elle est avec Torreton!

- Mais pas du tout! Elle sort avec Menucci!

- Ha bon c'est pas Dray?

- Ben perso, j'ai entendu dire qu'elle était de retour sur le marché.

30. Dans une section, les AG sont toujours calmes... Surtout après une défaite!

31. Dans une section, un secrétaire de section est là pour modérer les esprits échauffés sauf quand c'est lui qui chauffe les militants!

32. Dans une section, chaque motion est représenté. Sauf dans les sections qui votent toutes pour la même personne!

33. Dans une section, il y a toujours un mec qui était là en 1936. Mais ils sont beaucoup plus rares.

34. Dans une section, il y a toujours le nouveau venu qui vient mettre les pieds là où il ne fallait pas.

35. Dans une section, il y a toujours un alcoolique qui monopolise la parole.

36. Dans une section, il y a toujours la pimbèche qui aguiche ceux qui dirigent la scéance.

37. Dans une section, il y a toujours des micros posés par nos opposants politiques.

38. Solférino est un moulin à vent. Tout le monde y entre et sort sans controle d'identité.

39. Dans une section, il y a une chose qui est primordiale: être mieux vu que la section d'à côté.

40. Les nouveaux adhérents sont considérés comme des gens formidables.

41. La blague de l'année dernière à l'UMP était: les militants à 20€ sont de vains héros.

42. La blague au PS est depuis la défaite: Les militants à 20€ n'ont pas vingt neurones.

43. Des socialistes sont jaloux du MoDem de Bayrou. Ils trouvent qu'il a pris trop de vitesse sur ses concurrents. Alors ils veulent faire un grand parti de la gauche: la Gauche Populaire et Solidaire. Avec le GPS, nous ferons les bons choix pour mener la France à la victoire!

44. Le MoDem a essayé de rallier Dominique Strauss-Kahn. Peine perdue, DSK est vraiment socialiste.

45. Les actions appelant au ralliement de socialistes autour de Bayrou ont montré leurs effets: Jouyet, un des Gracques, a rejoint Sarkozy. Besson aussi. Kouchner qui était très très chaud pour rejoindre Bayrou et le MoDem a sauté le MoDem aussi: il a rejoint les équipes de Nicolas Sarkozy!

46. Le MoDem a réussi son pari: il y a un gouvernement d'union national. Mauvais point pour le MoDem, l'union national ne comprend pas de MoDem. Les salauds passent par le cable!

47. Ce blog a été vu sur les 5 continents pendant cette campagne.

48. L'auteur de ce blog a reçu une centaine de sollicitations de journalistes, elles ont souvent été refusé. Il trouve qu'interroger des bloggueurs qui essaient de cacher leur identité au mieux ce n'est pas leur rendre service.

49. L'auteur de ce blog s'est dévoué corps et âme pour Ségolène en allant coucher avec une JUMP.

50. L'auteur de ce blog remercie du fond du coeur toutes les personnes ayant jeté un oeil sur son blog pendant cette campagne présidentielle.

Je rappelle que beaucoup de choses que j'ai écrit sont fausses. Il ne faut pas le prendre pour argent comptant. Je ne garantie qu'une seule assertion de juste et c'est la dernière.

J'espère que ça vous a amusé vu que ça ne servait qu'à ça.

EDIT : Si vous aussi vous avez des indiscrétions de campagne, n'hésitez pas à les mettre en commentaire. Je les intègrerai de bon coeur dans la liste.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 15:49 - Fourre-tout - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>