27 mai 2007
Je suis un Mass downloader!
Résultat d'un sondage IPSOS auquel j'ai participé et auquel vous pouvez participé.
Je suis classé comme un mass downloader. Les
Mass-downloaders connaissent très bien le web et aiment en exploiter pleinement
les ressources.
Internet les passionne et ils dévorent une profusion d’informations et de contenus en exploitant toutes les fonctionnalités du net : téléchargement frénétique de vidéos, de musiques, de logiciels, de jeux mais aussi streaming, podcasting et partage de fichiers.
Perdus sans accès à Internet, les Mass-downloaders ont le « e-réflexe » : gain de temps dans la vie quotidienne, le web est à la fois un objet de curiosité passionnant et une source d’information indispensable et prioritaire lors de leurs recherches.
Ils ont également ce réflexe pour effectuer des achats : que ce soit pour commander leurs voyages ou pour acheter CD, DVD et matériel informatique, les Mass-downloaders se tournent instinctivement vers leur écran et flânent dans cet immense magasin virtuel.
Tous ces points font de ces surfeurs expérimentés des membres actifs de la « communauté du web ».
Total des internautes | Passengers | Expectateurs | Chineurs | Companions | Master developpeurs | Mass downloaders | Traders | |
100% | 100% | 100% | 100% | 100% | 100% | 100% | 100% | |
Sexe | ||||||||
Hommes | 53% | 47% | 50% | 40% | 50% | 85% | 68% | 86% |
Femmes | 47% | 53% | 50% | 60% | 50% | 15% | 32% | 14% |
Age | ||||||||
15-24ans | 24% | 18% | 18% | 10% | 73% | 38% | 35% | 6% |
25-34ans | 24% | 28% | 18% | 28% | 14% | 32% | 32% | 19% |
35-49ans | 30% | 32% | 33% | 36% | 10% | 22% | 25% | 36% |
50 ans et plus | 22% | 22% | 31% | 26% | 3% | 8% | 8% | 39% |
Profession | ||||||||
CSP+ | 40% | 48% | 32% | 42,% | 14% | 46% | 41% | 59% |
CSP- | 27% | 25% | 33% | 34% | 17% | 19% | 27% | 13% |
inactifs | 33% | 27% | 35% | 24% | 69% | 35% | 32% | 28% |
Ancienneté sur Internet | ||||||||
moins de 1an | 10% | 6% | 20% | 7% | 8% | 1% | 5% | 4% |
1 à 3 ans | 26% | 26% | 36% | 25% | 30% | 10% | 18% | 17% |
3 à 5 ans | 31% | 36% | 26% | 30% | 38% | 24% | 31% | 26% |
plus de 5 ans | 33% | 32% | 18% | 38% | 24% | 65% | 46% | 53% |