Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
31 mai 2007

Des mises en garde salutaires

Je crois qu'il faut savoir prendre le temps de la reflexion. Malheureusement un blog ne sert pas vraiment à ça. Poussé par le lecteur avide de connaître l'opinion de l'auteur, l'auteur se sent obligé d'écrire sur tous les sujets et de répondre à chaud. C'est un manque cruel de bon sens. Certains mettent en garde contre ce genre d'activité et décrypte mieux que moi l'actualité. C'est ainsi de la déclaration fracassante de Claude Allègre à Libé permet à Birembaum de développer l'utilisation machiavélique de Sarkozy des médias et des hommes. Claude Allègre serait en service télécommandé à l'insu de son plein gré par Sarkozy afin de mettre en orbite un autre opposant de pacotille en la personne de Bertrand Delanoë. C'est certainement dans le but très louable de la part de notre cher Président pour au plus 5 ans de rajouter à la division la division.

Bertrand Delanoë est certes un homme intègre, compétent et sympathique mais peut-on réellement penser qu'il puisse briguer un mandat à l'âge de 62 ans en 2012? Cela me semble vraiment peu probable. Il aura atteint un âge bien trop avancé pour pouvoir rassembler autour de lui l'immense majorité des Français. En effet, le désir de renouvellement qui sera assurément toujours là puisque Nicolas Sarkozy ne compte pas changer de méthode de gouvernement que Chirac, Mitterrand, Giscard, Pompidou et de Gaulle ne peut que se faire avec un leader "jeune". Derrière lui, les leaders de tout âge dont fera certainement partie Delanoë pourront développer l'idée du renouvellement idéologique qui ne passera par l'épuration du Parti Socialiste.

Publicité
Commentaires
A
Pour ouvrir les débats sur la rénovation, je ne peux que te conseiller le site ouvronsledébat et socialdemocrate.
M
... les liens...<br /> <br /> Maintenant, encore une fois, Allègre aurait pu attendre l'après législatives pour l'ouvrir.<br /> <br /> Et je constate qu'on met encore la charrue avant les boeufs.<br /> <br /> La guerre des chefs avant le renouvellement idéologique de la gauche.<br /> <br /> Mais bon, il y a des ambitions personnelles qui sont tenaces... :-(((
Archives
Publicité
Publicité