Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
9 juillet 2007

Conversion au sarkozysme

C'est à la mode en ce moment et je dois dire que je suis tenté. Je cherche un poste gratifiant pouvant m'amener à devenir un très haut fonctionnaire sans passer par l'ENA. Alors, je tente ma chance et je fais mon ode au sarkozysme.
Il faut suivre des preceptes très simples mais immuables.

  1. Du matin au soir, il faut être fier d'être sarkozyste.
  2. Être amical avec ses congénaires, conspuer les autres.
  3. Il faut mettre en valeur les honnêtes gens, et médire les malhonnêtes.
  4. Nicolas va me rendre riche car il fait ce qu'il dit et il dit ce qu'il fait.
  5. Il ne faut plus laisser sa place aux assistés dans les transports publics : les handicapés (ils touchent des allocs), les vieux (ils touchent des allocs), les femmes enceintes ou femmes avec enfants en basage (ils touchent des allocs).
  6. Il faut désormais donner de l'argent aux associations humanitaires. Même si ce sont de sales gaucho-communistes, Bernard Kouchner - béni soit notre Ministre des Affaires Etrangères - s'est rangé auprès de Nicolas. Oui car nous n'appelons pas notre président M. le Président de la République ou M. Sarkozy mais Nicolas car c'est notre ami.
  7. Il faut médire sur le délinquant RMIste qui fraude le métro, il faut féliciter le riche qui fraude le FISC en s'établissant à l'étranger.
  8. Il faut frapper tout chomeur qui croise notre route, il faut frapper et cracher sur tout RMIste qui croise notre route.
  9. Dénoncer son voisin (il est immigré en situation irrégulière, il a mal garé sa voiture, il a craché par terre, il a mis la musique un peu fort dans la journée) est un acte citoyen.
  10. Une personne ayant un caractère prononcé a obligatoirement une tare originelle ancrée dans les gênes qui fait que cette personne est ainsi. Si on l'avait dépisté plus tôt, on aurait pu canaliser ce gêne avec un suivi psychatrique dès le plus jeune âge (3 ans c'est peut-être trop tard!).

Gloire à notre Président bien-aimé, gloire à notre beau pays, gloire au sarkozysme, gloire à toi, Nicolas!

Publicité
Commentaires
B
- C'est quand meme extraordinaire que les chomeurs refusent des emplois à 30 km de chez eux. Ils n'ont qu'à prendre le bus!<br /> - C'est quand même extraordinaire qu'il n'y ait pas de bus!
M
"C'est quand meme extraordinaire que..." <br /> <br /> MDR<br /> <br /> Tellement vrai ^^
A
Fabien, j'ai modéré ton post. Pas mon prénom sur ce blog, merci.<br /> La proposition de DSK comme candidat européen à la présidence du FMI est originellement celle de Jean-Claude Juncker, le premier ministre luxembourgeois. Ce n'est donc pas celle de Nicolas Sarkozy. Néanmoins, Sarkozy a repris cette proposition luxembourgeoise pour la faire sienne et destabiliser encore plus la gauche française. C'est réussi...<br /> La candidature à la présidence du FMI de DSK est celle de l'UE et pas de la France. Je développe plus abondamment tout ça dans mon dernier article: http://abadinte.canalblog.com/archives/2007/07/10/5577007.html<br /> <br /> Thibault, pour être un vrai converti au sarkozysme il faut utiliser la rhétorique du "C'est quand meme extraordinaire que..." au moins une fois par jour. Par exemple, "C'est quand meme extraordinaire que les chomeurs refusent des emplois à 30 km de chez eux. Ils n'ont qu'à prendre le bus!"
T
La pratique de la fausse surprise "C'est quand meme extraordinaire que..." fait également partie des grands classiques de N. Sarkozy !<br /> <br /> Inimitable ! :-)
F
Abadinte, que penses tu de la proposition de Sarkozy à DSK (le FMI) ?<br /> <br /> Et du silence inquiétant pour moi de DSK contrairement à la position clair de Drai ou Valls (Sarko m'appelle, je refuse) ?
Archives
Publicité
Publicité