Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
11 août 2007

PP le Panzer Pape?

Le Pape Benoit XVI vient de recevoir le dirigeant ecclesiastique d'une radio ouvertement antisémite. Reception qui vaut adoubement. Le retour à la messe en latin pour remercier les amis du professeur Lefebvre, le chantre des PRO-life et de l'Opus Déi, et surtout pouvoir rajouter des passages antisémites dans les prières que le Concile Vatican II. c'est donc un nouveau pas de l'Eglise Catholique contre la tolérance et l'ouverture. On se souvient du magnifique dénichage du Pape juste après l'affaire des caricatures  qui mit le feu au monde islamique.
Et c'est donc ainsi que l'ancien Cardinal Ratzinger surnommé le Panzer cardinal en raison de son origine allemande, de sa formation dans les jeunesses hitleriennes et à son intransigeance légendaire devient le panzer pape, le PP qui fait de l'intolérance le fondement de sa politique.

Publicité
Commentaires
A
L'Eglise catholique n'a jamais vraiment eu vocation à être progressiste puisqu'elle est gardienne de la foi.<br /> D'ailleurs, toutes les tentatives catholiques visant à être progressistes se sont vus rejeter, anihiler, mis au ban de la Christiannité. Les prêtres ouvriers étaient au 19ème siècle les meilleurs garants d'une certaine stabilité dans les mines et ils avaient insufflé un pan catholique au proto communistes.
L
L'eglise catholiqe est de plus en plus à l'image des sociétés occidentales : réactionnaire.
Archives
Publicité
Publicité