Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
13 août 2007

Convertis-toi ou meurt : Torquemada a trouvé ses successeurs

L'intégrisme religieux est toujours autant présent dans ce monde fou. Après avoir expliqué pourquoi au nom de la liberté je me battais contre l'intégrisme religieux des 3 grands monothéismes en mettant sur un pied d'égalité ces intégristes. Les dernières nouvelles du front du Vatican avaient été déjà de mauvaises augures... PP le Panzer Pape a fait le baise-main à l'antisémite polonais allié des frères jumeaux Kaczynski qui viennent d'ailleurs d'annoncer que des élections anticipées se tiendraient à l'automne après le limogeage d'Andrej Lepper le leader populiste polonais et la démission des membres de son parti du gouvernement polonais.

Cette fois-ci l'intégrisme provient des Etats-Unis. Des Américains ont édité le jeu Left Behind: Eternal Forces qui consiste à ce mot d'ordre: Convert or Die. Convertis ou tue les infidèles. Convertis ou tue les Juifs, les Musulmans, les Bouddhistes, les Athées... Un vrai bonheur pour les petits chrétiens. Alors bien entendu, on ne tue personne dans un jeu mais on formate l'esprit du joueur. Si après un des rejetons de dieu va faire un carnage dans l'école pour abattre Juifs, Musulmans, Bouddhistes, rocker et Sikhs, ce ne sera pas parce que son prêtre progressiste lui aura inculquer des idées néfastes. Non, ce sera ce jeu le fautif. Si vous voulez vous donner une idée de la beauté du jeu Yahoo! s'associe avec les éditeurs de ce jeu intégriste pour télécharger la démo.

Enfin, une petite version anglaise sur ce jeu. Très instructif de la part d'un des créateurs du jeu:
“In this game, you are a sort of a freedom fighter.” "Muslims can’t be on Christ’s side. That is so obvious.” "The ultimate goal in offering the game is to bring parents and kids together to talk about the Bible." "Most teens are playing video games, so it was natural to turn the books into one."

Nota Bene: J'ai été amené à m'intéresser à ce jeu en trouvant sur internet une information bizarre. Ce jeu est distribué aux troupes américaines selon le site atheistnation.net

"The United States Pentagon has endorsed sending a Christian supremacist religious warfare video game to United States troops in Iraq, a predominantly Muslim nation."


Traduction: Le Pentagone a décidé d'envoyer un jeu vidéo pronant la suprémacie de la religion chrétienne aux troupes américaines en Irak, pays majoritairement musulman.

Amen

Publicité
Commentaires
N
Les Gi's leur feront à tous une haie d'honneur aux portes du paradis ?
A
Reagardez pourtant la Pologne où la religion est une affaire d'Etat. Regardez les saloperies qu'ils ont fait en Italie: un juge a rendu comme verdict que la charia pouvait être appliqué au sein de la cellule familiale. Non, la religion en Europe reste une affaire d'Etat sauf en France peut-êytre où depuis 1905 nous avons réussi la dichotomie. <br /> <br /> Et puis si on compare ce jeu vidéo avec ce qui se passe en France, je le trouve comparable à l'association SDF qui distribue de la soupe au porc pour éviter d'en donner aux Musulmans et aux Juifs.<br /> <br /> Quant à l'intégrisme athée, je ne me sens pas visé étant donné que je vis très bien ma foi.
R
assez d'accord avec Eric.et puis l'intégrisme peut être aussi...athée
E
Oui, c'est vrai que diaboliser les muslmans fait partie de la stratégie américaine, alors que dans les faits c'est une minorité qui agit.<br /> Mais en France il est difficile de comprendre en quoi la religion catholique, par exemple, peut être à l'origine des guerres. On sait ce que ça a été par le passé, ça oui. Mais on imagine mal déclarer la guerre à un pays (quoique, Sarkozy dit tellement de conneries...)<br /> Quand c'est George Bush, ça passe, c'est crédible. Mais en Europe (c'est sans doute une grosse différence entre l'Europe et les Etats-Unis) on sait que la religion est une affaire privée.<br /> On sait bien que toute guerre, en définitive, a lieu pour des motifs économiques. Ca n'a rien à voir avec la religion.
A
Oui un peu comme toi avec le sourire de Tao...<br /> Bon, j'avoue que si je n'avais pas toute cette matière je ne ferais pas d'articles.<br /> Non le problème c'est qu'un jeu décide que les rockers et les musulmans font partie de l'axe du mal. Et que le Christ est du côté du bien. Le fait qu'ils le distribuent aux soldats en Irak n'est qu'anecdodique!
Archives
Publicité
Publicité