Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
24 septembre 2007

Que je suis médisant!

Et moi qui disait que le bloggueur n'avait aucun pouvoir à part celui de commenter! Ben d'un certain côté je n'ai pas tellement tort. Le bloggueur amateur n'est pas un sorteur d'infos mais Tristan Mendès-France l'a fait. Il faut rendre à César ce qui est à César. TF1 vient d'être mis à l'amende.
Mais Tristan Mendès-France n'est pas un bloggueur comme les autres, il est d'abord journaliste, ancien collaborateur du magasine TOC dirigé par Arnaud Champrenier Trigano. C'est lui qui lance le live reportage avec blogrepporters en collaboration avec les internautes et dont je fais partie. TMF est un journaliste du web 2.0 et ce n'est donc pas un bloggueur comme les autres. Journaliste reste donc son métier. Et ce n'est donc pas étonnant qu'il fasse le buzz sur cette affaire de supercherie de TF1. Rue89, NouvelObs en parlent certainement car ce sont les portails les plus intéractifs. Bizarrement, TF1 n'en parle pas.
Tout compte fait, je reste sur ma position: seuls les journalistes bloggueurs font du journalisme. Le journalisme citoyen n'existe pas. Pour preuve? Lisez Agoravox, il n'y a pas beaucoup d'infos surtout du commentaire ce qui n'en retire à la qualité du site.

Publicité
Commentaires
D
toujours à gauche,<br /> <br /> http://rever-ensemble.fr
R
ouais et du commentaire pas toujours inspiré<br /> http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29260<br /> <br /> merci pour l'info sur tristan et tf1, j'avais pas suivi
Archives
Publicité
Publicité