Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
14 novembre 2007

Nicolas Sarkozy et petites magouilles

Nicolas Sarkozy, que son prénom soit béni, nous gratifie de sa gentillesse bien-nommée. L'homme comparée aussi bien à Napoléon III et Adolphe Thiers peut se targuer de faire marcher la machine à fantasme. Qui aujourd'hui ne fantasme pas sur Nicolas Sarkozy? Son salaire qui augmente de 172% ne vous fait-il pas rêver? N'avez-vous pas vous aussi envie de voir votre salaire presque tripler? Heureusement que c'est le président de la République qui fixe le salaire de Nicolas Sarkozy. Ce pays n'est pas le pays des petites magouilles, la France n'accepterait pas de voir un homme décider de lui-même que son salaire augmenterait de 172% surtout quand la ce pays est en état de faillite selon un très haut représentant de l'Etat, le premier ministre François Fillon.

Non, ce pays n'est pas la France assurément.

Nicolas Sarkozy, que son prénom soit béni, nous gratifie de sa gentillesse bien-nommée. Enfin il gratifie sa gentillesse bien-nommée à notre cher ami Nanard, l'ex-homme de gauche qui a suivi le bataillon des Mitterrandistes ( avec Jacques Attali, Michel Charasse et Bernard Kouchner) dans le giron de Nicolas Sarkozy au nom de la soupe qu'ils appellent principe de réalité. Nicolas Sarkozy vient de remercier gracieusement Bernard Tapie en agissant en faveur de son fils Stéphane Tapie. L'Elysée vient d'éponger quasiment une dette en faveur du fils Tapie et d'agir contre l'avis d'expulsion dudit rejeton. Le DAL devrait être satisfait! Aider les fils de bourgeois à garder leurs appartements de 200m², c'est vraiment ce pourquoi la France devrait lutter!

Non, ce pays n'est pas la France assurément.

Mais comme nous le disait Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielles: tout devient possible avec Nicolas Sarkozy!

Publicité
Commentaires
A
Un cercle de reflexion n'amène pas à gouverner à ce que je sache...
B
Pourtant dans de nombreux club de reflexion tels que le siecle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle)<br /> des hommes politiques ps et ump travaillent ensembles. DSK, Fabius, Raffarin, Jospin, Dati et Sarkosy sont membres du siecle.
A
Non.<br /> Il ne peut pas y avoir de réconciliations puisqu'il n'y a jamais eu conciliation entre les jeunes de gauche et les jeunes de droite. Même en 2002 contre Le Pen, le peuple de gauche et de droite ont refusé de manifester ensemble.<br /> Nous pouvons lutter ensemble pour une même cause mais ça n'ira jamais plus loin.
B
entierememt d accord avec toi. a la lecture de tout ca si tu ne penses pas qu une reconcialiation entre les jeunes socialistes et populaires n est pas possible? je crois qu il faut s inspirer de dsk ou rocard. Face a sarkosy nous pouvons creer une alliance liberale democrate. je suis sur que beaucoup de jeunes du modem voir de l ump seraient pret a nous rejoindre. les magouilles de sarkosy auraient au moins ca de bon!
Archives
Publicité
Publicité