Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
30 novembre 2007

Journée sans...

Aujourd'hui c'est la journée sans Nicolas Sarkozy, que son prénom soit béni. Il ne faut pas parler de Nicolas Sarkozy. Pourquoi? Parce que Nicolas Sarkozyprend trop de place dans les médias.
Cette journée est aussi pitoyable que les cinq minutes sans... Les cinq minutes sans électricité incitent les gens à éteindre la lumière et toute l'électricité dans la maison. Ce n'est pas ça qui va sauver la planète. Ce qui sauve la planète c'est de changer les esprits durablement et de jouer sur notre production d'électricité.
Ca fait pour ma part 5 ans que je fais journée sans. Je fais journée sans Mc Donald's et c'est ma lutte quotidienne contre la malbouffe. Le film de Morgan Spurlock, Super Size Me, sorti en janvier 2004 m'a conforté dans ma décision. Mais voilà, ce que je fais, ce boycott qui dit son nom est bien plus intelligent que ce boycott minable de la journée sans Sarkozy ou des 5 minutes pour la planète.

J'attend des associations françaises d'avoir de vrais demandes de boycotts. Au lieu de boycotter Nicolas Sarkozy à la télévision, boycottons la télévision, les journaux, les radios et tous les médias. Au lieu d'éteindre la lumière cinq minutes deux fois par an, boycottons les produits peu écologiques.
Et disons-le, c'est du boycott!

Publicité
Commentaires
S
J'avance dans ton blog et j'ai fait attention aux colonnes de droite. Je vois que mes conseils de lecture étaient bien inutiles.
A
Manger bien, c'est important mais être bilingue c'est une nécessité.
C
Salut,<br /> <br /> Je pense qu'au lieu de boycotter la malbouffe, ce qui est bien, ils font changer les mentalités...<br /> <br /> Réhabilité les repas en famille, privilégier la cuisine ensemble et ne plus la voir comme une contrainte et finalement rapprocher les citadins des cultivateurs et éleveurs.<br /> <br /> J'ai écris un article à ce sujet http://corsenap.canalblog.com/archives/2007/12/08/7169174.html<br /> <br /> Au lieu de vouloir rendre la nation bilingue notre ministre de l'éducation devrait ajouter des cours de cuisine et de découverte des goûts et des odeurs... et de la sensibilisation<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Vincent
A
Non c'est tous les 30 février.
L
C'est pas la journée sans blague aujourd'hui ?
Archives
Publicité
Publicité