Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
2 décembre 2007

Mieux lutter contre la mauvaise foi des medias

Je vous avais déjà exprimé mon point de vue sur cette journée sans Sarkozy. Ce boycott d'une journée est inutile et même pas récréatif. Non, contre les médias trop complaisants avec Sarkozy il faut agir là où ça fait mal: l'argent donc leur taux d'audience.

Voilà le concept du boycott. Vous regardez TF1 ou France 2, deux des journaux les plus complaisants avec l'action de Nicolas Sarkozy, et à 20H pile soit au moment du générique du journal télévisé de PPDA, Pujadas ou de leurs remplaçants, vous changez de chaîne pour une chaîne neutre soit France 3 avec Plus belle la vie ou Arte.

Mais ce n'est pas une action ponctuelle que je vous demande de faire, c'est une action quotidienne, régulière, sur moyen terme. Jusqu'à ce que les chaînes se rendent compte qu'ils ne peuvent plus nous fournir leur propagande sarkozyste.

Bien entendu, c'est plus contraignant que ce que nous proposait l'association de la journée sans Sarko. Mais c'est l'unique moyen de peser.

Publicité
Commentaires
J
j'approuve ce boycott
A
Je ne propose pas aux gens de ne plus avoir de télévision, je propose aux gens de boycotter les journaux télévisés.
S
Je ne suis pas sûr que le fait de ne plus avoir de télé va améliorer les choses. J'ai chez moi des rescapés de la IIIème République, à l'époque la télé, on ne connaissait pas et c'est pas pour autant qu'ils savent réfléchir. Ils me désespérent même, à coté, je vous assure que TF1 est d'une grande pertinence, c'est vous dire.<br /> Tout ca pour vous dire que le problème n'est pas TF1 car après tout TF1 reflète bien ce que pense les Francais. Il n'y a pas de lavage de cerveau. C'est seulement que la formation politique laisse à désirer, et encore c'est un euphémisme.<br /> J'avais lu un sondage qui disait que 90% des Francais n'étaient pas influencés par la télévision. Le Francais est stupide, puisque la majorité des Francais ne lit ni pas les journaux. Ils ne regardent que la télé, il est évident qu'ils sont influencés. A moins qu'ils aient accès aux informations dans leurs rêves...
S
J'ai trouvé dans un atlas électoral, la préférence des spectateurs. Les moins diplomés sont surreprésentés au journal de TF1, les sarkozystes aussi. France 2 attire les plus diplomés, les centristes et les gens de gauche, et France 3 c'est un mix entre la gauche intellectuelle et l'électorat populaire pro-FN. Evidemment, ce sont des tendances et cela varie avec les heures de la journée.<br /> Et je trouve que France 2 est quand même plus présentable que TF1, entre la Star AC, le journal Pernaut ou comment un menuisier fait des sabots en bois de cerisier, ou les séries américaines ou l'on voit du découpage humain à longueur de temps. Je préfère France 2 qui est certes pas non plus très bonne, mais bon, tout est relatif et comparée à TF1, c'est mieux.
A
Oui mais les chaines de télé ne comptabilisent pas le fait que tu ne regardes pas la télé.<br /> Fares, justement faire une campagne de boycott des JT et en parler permet aux gens de prendre conscience que ce qu'on leur sert est pourri.
Archives
Publicité
Publicité