Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
13 décembre 2007

Travailler plus pour que votre patron gagne plus

Voici le nouveau mot d'ordre du capitalisme sarkoziste. Xavier Bertrand, ineffable affabulateur du bon président, nous annonce que les entreprises pourront racheter les RTT non-utilisés pour la modique somme de 0€! Et oui, bandes moutonnières dessensibilisées par l'incroyable talent de l'affabulateur, vous pensiez pouvoir gagner plus en travaillant plus? Et bien vous vous êtes fourré le doigt dans l'oeil et ils vous l'ont fourré jsuqu'à l'os. Vous croyez vraiment que les patrons vont vous payés ces RTT non utilisées que vous avez acquis grâce à la gauche, Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry et Lionel Jospin? Vous croyez vraiment que ces heures supp' déguisées vous seront payés par les patrons?

Mais vous rêvez! Un patron se voit offrir la possibilité d'utiliser de la main d'oeuvre gratuitement! Mais quel cadeau! Le Saint Nicolas est passé en retard cette année, mais quel cadeau! (je le répète parce que c'est pas la première fois que Saint Nicolas Sarkozy fait des cadeaux aux patrons pendant qu'il enfonce les salariés) Charge sociale: zéro! Charge patronale: zéro! Charge salariale: zéro!

Et que se passera-t-il le jour où votre patron vous proposera de racheter vos RTT pour 0€ et que vous refusez? Vous serez viré car vous êtes un ennemi de l'intérieur qui refuse de travailler plus pour gagner plus. Oh pardon, pour que votre patron gagne plus.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité