Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

19 décembre 2007

Indiscrétions de campagne (3)

Après la réussite de la première indiscrétions de campagne puis de la seconde, je me permets d'en refaire une avec un spécial UMP. Mais pas que...

Que s'est-il passé dans cette campagne et pendant les 6 premiers mois de Sarkozy. Evenements vrais ou phantasmés par l'auteur. Toute ressemblance avec un événement réel ne saurait être imputé à l'auteur qui a inventé les faits.

81. Nadine Morano s'est fait sortir de l'organigramme de la campagne de Sarkozy. Motif officiel, elle a fait de mauvaises sorties. Motif officieux, elle se sortait avec un dignitaire adverse.

82. Chirac aurait bien aimé se représenter mais avec 1% d'intention de vote, il a préféré passer la main.

83. Le soutien de Chirac à Sarkozy a été négocier. Contre quoi? Ben contre l'impunité! C'est ce qu'on appelle la rupture invisible.

84. Chirac a finalement voté Bayrou. Entre un petit excité et un grand benêt, Chirac se sent plus proche du grand benêt.

85. Après la passation de pouvoir, Chirac a pris toutes ses affaires et s'est enfui au Maroc voir son ami Hassan II. Les juges n'iront pas le chercher là-bas!

86. Sarkozy a dit qu'il ne serrerait jamais la main de Poutine. Il a préféré être le premier à le féliciter pour son élection truquée.

87. Sarkozy fait l'ouverture. Il prend tous les gens qui ont fini par haïr Ségolène Royal.

88. Bernard Kouchner fait des envieux, Pierre Lellouche ne décollère pas que le gauchiste soit au Quai d'Orsay. En plus le gauchiste ne dit que des conneries.

89. Pierre Lellouche est sûr d'une chose, Kouchner lui tape sur les nerfs. Ce que Lellouche ne sait pas et c'est ça qui est louche, c'est qu'il a le même avis que Bové.

90. Nicolas Sarkozy n'aime pas le café de Flore, d'ailleurs c'est pour ça qu'il a débauché Kouchner, Jouyet, Besson, Hirsch et qu'il voulait débaucher BHL. Le patron du Flore a refusé, on touche pas aux piliers, nondidju!

91. Nicolas Sarkozy débauche au centre certainement pas parce qu'ils sont bons, mais c'est juste qu'il blaire pas Bayrou.

92. Bayrou est seul. Ha non! Il est avec Marielle de Sarnez! Le pauvre! C'est pire que d'être seul!

93. Jean-Marie Cavada rejoint Lagarde et Panaf' pour contrer les gauchistes à la mairie de Paris. Cavada représentera la minorité invisible.

94. Azouz Begag ne représentera pas le Modem à Lyon. Après l'annonce, un militant grincheux de Lyon lacha: "le Modem est cassé et avec Begag, ça devient une succession de gags"

95. Alain Juppé reçoit un appui de poids pour Bordeaux, Bayrou fusionne le Modem à l'UMP. Et Bayrou a un mot doux pour Alain son ami, "Alain est bien pour Bordeaux, il connait les meilleures caves". Et oui, François boit. (rime alcoolique)

96. Le départ de Cécilia en a réjoui plus d'un! Anne Fulda a rappelé son amant, Nadine Morano est reparu devant les écrans de télévision, Brice Hortefeux a esquissé un sourire ce qui l'a rendu sympathique pendant 3 dixième de secondes, Frederic Lefebvre a montré sa crinière de couleur non-identifiée à l'Elysée.

97. Cécilia Sarkozy partie, le Fouquet's a doublé son chiffre d'affaire! Normal, le Président se fait chier dans le Palais depuis que Cécilia et Louis sont partis.

98. Louis Sarkozy d'ailleurs vient d'entrer dans un collège privé à Londres. Le chocking point, c'est que Louis a pris la place d'une cinquantaine de postulants.

99. La gouvernante du président de la République en a marre. Ca ne la génait pas de torcher l'incontinent Mitterrand, de nettoyer la pisse autour des chiottes de Chirac mais les traces de poudre sur le mobilier Louis XIV de Sarkozy sont insoutenables!

100. Rachida Dati a un complexe d'infériorité qu'elle compense par une agressivité sans borne envers ses collaborateurs et les gens qu'elle doit administrer. Les avocats ont même lancé un groupe de pression. "Dati c'est daté, rendez-nous notre liberté" est leur slogan.

101. Sarkozy veut faire place nette. Certains ministre prendront la porte. Bachelot s'en réjouit déjà!

102. Sarkozy a fait un vrai gouvernement d'ouverture pour la France. Deveidjian le reconnait. Il y a l'arabe qui a  menti pour son diplome, il y a la noire qui vient d'une famille multi-millionnaire sénégalaise, il y a les Francs-Maçons, il y a les gens de gauche, il y a le centriste, il y a l'ennemi de l'intérieur, il y a des vieillards qui fument des cigares d'importation cubaine, il y a les jeunes aux dents si longues qu'elles transpercent le plancher. Et Devedjian de conclure: "l'ouverture, elle pourrait aller jusqu'aux Sarkozystes!"

103. Un militant UMP parisien nous l'avoue: "On a vraiment eu de la chance. Si Klarsfeld et Vasseur avait gagné, Sarkozy aurait mis Klarsfeld à la justice et Vasseur ministre de la Santé. T'imagine ce à quoi nous avons échappé?" Oh oui mon ami, on a échappé à un duettiste de haut vol. Et le militant de base de rajouter: "Dommage que Laporte ne se soit pas présenté, on aurait moins la honte sur les marchés!"

104. La Droite décomplexée est perplexe. Quelle est la différence entre Chirac et Sarkozy? Chirac faisait ami-ami avec Omar Bongo et Sarkozy avec Khadafi. On traite les dictateurs de la même façon. En fait, nous n'avons pas changé!

105. Des bruits courent... Cécilia serait impressionnée par Hillary. D'ailleurs elle prépare 2012... Mais pour elle! Mais ce n'est pas la seule, François aussi prépare 2012!

Je rappelle que beaucoup de choses que j'ai écrit sont fausses. Il ne faut pas le prendre pour argent comptant. Je ne garantis même pas qu'une assertion soit juste cette fois-ci.

J'espère que ça vous a amusé vu que ça ne servait qu'à ça.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 11:11 - Fourre-tout - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>