Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
25 janvier 2008

Stop aux privilèges!

Le «gotha» squatte les HLM de Neuilly et tout en payant l'ISF... ils touchent le RMI!

Extraits choisis des articles de Libération.


On y apprend que nombre de bénéficiaires du parc HLM de Neuilly,
plutôt de type haut de gamme «pour rentrer dans le cadre»,
occupent des positons sociales plutôt éloignée de celles d'un
occupant HLM «classique».

Des noms que l'on retrouve dans le très select Bottin mondain
et qui, tout en occupant des HLM, adhèrent aux non moins
prestigieux Jockey Club ou à l'Association sportive du cercle du bois
de Boulogne (8000 euros de droits d'inscription tout de même).

PDG, hauts responsables de l'administration du département des
Hauts-de-Seine, médecins, avocats, magistrats, analystes financiers,
hauts responsables de Nissan,Total, Veolia ou de la télévision publique
...
La liste est longue.
...


Des noms sortis de l'article:

  • Nicolas Arthus-Bertrand, PDG de la société du même nom,
  • Sabine Rozier-Deroche, responsable de la communication de l'UMP,
  • Halina Gruda-Hendzel, directrice générale adjointe du conseil général,
  • Hervé Bolze, bras droit du directeur de l'Office départemental HLM,
  • Alexandre Balkany, fils d'Isabelle Balkany, vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine, et de Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret.

Qui osera dire après que les cheminots sont des privilégiés?



Pendant six ans, elle touchait le RMI alors qu'elle était très,
très loin d'être dans le besoin. [...] Laurence Pineau-Valencienne,
la fille de l'ancien patron de Schneider Didier Pineau-Valencienne,
a été condamnée à huit mois de prison avec sursis et 25.000 euros
d'amende avec son compagnon pour avoir indûment perçu le RMI de
février 1999 à mai 2005, soit 40.000 euros.
[...]
L'affaire avait eu son origine dans la diffusion en novembre 2006 par
France 3 d'une édition de l'émission Pièces à conviction consacrée aux
fraudes, avec la révélation d'un rapport d'enquête confidentiel d'un
agent de la CAF datant de mai 2005.

Qui osera dire que le deficit de la Sécurité Social est la cause des immigrés qui viennent piller notre pays?


       Afin de contrer tout remarque désobligeante, je sais que c'est facile de casser du sucre sur les riches. Là n'est pas mon but. Il y a en France une génération précaire à laquelle j'appartiens d'un certain côté. Je suis un ancien stagiaire payé 300€/mois avec un patron qui trouvait que j'étais trop payé. Il aurait préféré me payer 100€/mois. J'avais dit à l'époque que je me considérais en tant que stagiaire comme un batard cocufié de la société. La France vit un équilibre précaire à cause en partie de ces gens là qui volent les habitations sociales et les aides sociales.

Publicité
Commentaires
A
Avec mes yeux? :p<br /> J'étais obligé de faire ces stages.
L
Pinaize, mais comment tu peux faire un truc pareil? comment tu te regardes dans le miroir tous les matins????
F
La France vit un équilibre précaire parce que ceux qui se font réellement des couilles en or tiennent les médias :<br /> http://souk-fares.blogspot.com/2007/11/travailler-plus-rendez-vous-dans-27000.html<br />
Archives
Publicité
Publicité