Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
27 janvier 2008

Pourquoi l'extrème gauche ne dénonce par l'Egypte néo-nazi?

C'est une question que je me pose depuis plusieurs années.

Les Egyptiens ont été les tous premiers à construire un mur pour empêcher les Palestiniens d'entrer dans leur pays. Lorsque les Israeliens ont construit un mur pour empêcher les Palestiniens d'entrer dans leur pays, l'extrème gauche s'est empressée d'appeler ce mur de mur de la honte et les israeliens de néo-nazi. Mais pourquoi donc l'extrème-gauche n'a-t-elle jamais dénoncé le mur de la honte égyptien et ces égyptiens néo-nazi?

Un élément de réponse : certainement que l'antisionisme est une lutte et que l'antiarabisme est un racisme?

Publicité
Commentaires
F
Salut !<br /> <br /> <br /> Désolé je n'étais pas venu depuis longtemps, je n'avais pas vu ta réponse. A propos du rabbin Weiss, je trouve ta façon de l'écarter un peu rapide : son discours ne semble pourtant pas être celui d'un illuminé, il semble au contraire tout à fait calme, pacifique et raisonné.<br /> Je n'ai pas trouvé de référence qui faisait état des propos que tu lui prêtes à propos de l'Holocauste, est ce que tu peux me donner une source pour justifier cette affirmation ?
A
Et pour ta vidéo, je ne veux pas être méprisant envers le rabbin Weiss mais c'est un illuminé. Pour lui, l'Holocauste est la punition des Juifs pour ne pas croire assez en Dieu. Alors je pense pouvoir dire que ce type ne vaut strictement rien.
A
Et là ce n'est pas l'éclatement de l'Empire Britannique?
F
Les Balkans, c'est un éclatement d'un pays en plusieurs, qui n'a rien à voir avec l'idée de construire un état de toutes pièces et de le remplir en faisant appel à une immigration massive.<br /> <br /> Au sujet du Kosovo en particulier, je t'invite à lire le très bon livre de Vladimir Volkoff : "desinformation flagrant délit". Pour appliquer le raisonnement "Serbie/Kosovo" à la France, on pourrait dire : que se passerait-il si demain les Corses voulaient faire secession, que l'Etat Français s'y opposait, et que l'OTAN décidait de bombarder Paris ?<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à la création de l'Etat d'Israel : juifs Palestiniens, chrétiens Palestiniens, et musulmans Palestiniens y étaient opposés.<br /> Je t'invite à regarder la vidéo suivante, peut-être qu'elle t'aidera à y voir un peu plus clair : <br /> http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1323449152<br />
A
Parce que les Serbes n'ont jamais voulu de la création de la Croatie, du Monténégro, du Kosovo et de la Slovénie, il aurait fallu laisser ces peuples vivre sous le joug d'autres peuples? Parce que le droit des Peuples à disposer d'eux-même concerne aussi les juifs vivant sous le protectorat anglais.<br /> Dans ta vision binaire, je suis certain que tu n'avais jamais pensé à ça!
Archives
Publicité
Publicité