Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
6 mars 2008

Facebook : le choc psycologique

Je viens de subir un choc psychologique grave. Une personne que j'avais admis dans mes "amis" sur Facebook vient de supprimer mon lien d'amitié entre nous.

Lorsque je l'ai appris, je me suis franchement payé une grosse tranche de rigolade. J'avais admis cette personne certainement parce qu'avec près de "300 amis", le terme d'ami est dévoyé de son sens premier et ressemble plus à un environnement politique, professionel et amical et que je me voyais mal le refuser alors que j'ai des imbéciles heureux dans mes amis. Comment refuser une amitié d'une personne que je suis obligé de la côtoyer à intervalles réguliers? C'est une question que je me suis posé et que je me pose à chaque fois que je reçois une nouvelle amitié. Ne pas faire de peine. C'est certainement ce qui m'a poussé à l'admettre dans mon cercle d'"amitié". Et aussi un certain voyeurisme. Que pense ce mec? Qui sont ses "amis"? Dans quel groupe s'inscrit-il? Que soutient-il? Est-il marié, fiancé, avec quelqu'un ou célibataire?

Je n'étais pas vraiment fier d'être son ami surtout qu'un bon paquet de mes amis sont bien plus franc avec cet ami et ne l'ont jamais accepté comme tel. Ils ont même écrit un bon paquet d'articles sur leurs blogs respectifs pour dire à quel point ce type les insupporte.

Bref, bon vent à toi. Ce fut une belle tranche de rigolade de t'avoir comme "ami" facebook et je ne mourrai pas de ne plus t'avoir comme tel.

N'empêche, quel choc psychologique! J'en arrive même à écrire un article! Vraiment ce blog s'abaisse en racontant des événements marginaux.

Publicité
Commentaires
J
...seront bien gardéES
E
J'avais gagné !<br /> <br /> Sinon, y avait la même solution que moi abadinte ! <br /> <br /> ... le refuser dès le départ !<br /> <br /> et les poules seront bien gardé :)
V
Il aime toujours autant parler de lui, Julien…<br /> N'empêche, enlever les strauss-kahniens de ses amis facebook tout en invitant un dieudonniste nauséabond (mais ségoliste) au "Café des blogs", c'est assez révélateur…
J
Je l'ai bien compris en te lisant. Je crois qu'enlever des amis Facebook (ou en ajouter)est pour beaucoup d'entre nous un non-évènement. Pourtant, ça peut blesser: la preuve, ton billet. Tiens, deux nouveaux amis aujourd'hui par exemple (que je ne connais pas et accepte toujours).<br /> <br /> J'ai des principes: j'ai enlevé de mes amis facebook un tout petit nombre de militants qui ne sont plus amicaux, j'ai cru comprendre. Toujours des sarcasmes, c'était fatiguant.Je souhaite bonne année sur leur Wall, vais aux nouvelles, suis leurs mises à jour: pas de réponse...Alors je me dis que ce ne sont plus des "amis"<br /> <br /> Pour te répondre, je suis fatigué que pour certains, la politique se limite à des copinages, des clins d'oeil. J'ouvre Facebook et je lis "mon djibi d'amour", "tiens, revoilà Noachovitch". C'est fatiguant, cette pseudo-branchitude comme seul horizon pour certains militants.<br /> Quand je lis dans ton article:"Ils ont même écrit un bon paquet d'articles sur leurs blogs respectifs pour dire à quel point ce type les insupporte", je sursaute: jamais un seul de tes amis n'a écrit quoi que ce soit sur moi sur un blog (si tant est qu'il s'agisse de moi dans ton billet). Cela se saurait. A part quelques commentaires, je n'ai jamais vu le moindre billet sur moi, hormis des libéraux sur des forums (qui pratiquent la transparence, c'est à leur honneur).<br /> <br /> Oui, tu as fait ton "outing": j'y ai pensé après. J'ai même un peu regretté, te concernant. Mais, voilà...<br /> <br /> Remets-toi, Abadinte: je t'apprécie (vraiment) dans la vraie vie, c'est plus important, non ?
A
Il est où le rapport entre Birenbaum, Noachovitch et les strauss-kahniens? Parce que j'avoue que là je suis un peu décontenancé. Surtout que j'ai tout de même fait mon outing sur DSK et ses amis Cambadélis et Moscovici ne me considérant plus comme strauss-kahnien mais comme social-démocrate sans leader derrière moi. <br /> Je considère le fait que tu m'aies enlevé de tes amis comme un non-événement et ça ne va pas bouleverser ma vie plus que ça.
Archives
Publicité
Publicité