Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

14 mars 2008

Le web 2.0 face à la justice

Après l'attaque judiciaire en règle contre des bloggueurs par des hommes politiques dont je vous avais parlé lors de la première Journée internationale pour la liberté d'expression sur Internet, voici maintenant des peoples qui attaquent des sites internet agrégateurs de flux.

Olivier Dahan a attaqué wikio.fr parce qu'il avait un lien vers un site parlant d'une rumeur sur une liaison potentielle entre le réalisateur de la Môme (qui est d'ailleurs un film nullissime que je suis fier de n'être jamais allé voir au cinéma) et une actrice américaine qui n'a rien fait depuis 1992. Olivier Dahan a été débouté.

Un acteur très en vue dont le nom a été tu vient d'attaquer en justice le site fuzz.fr créé par Eric Dupin, le directeur de rédaction du blog presse-citron. Le site a été mis hors-ligne dès réception de l'action en justice. Eric Dupin dénonce que "le temps semble se couvrir pour les sites collaboratifs et agrégateurs d'informations en ligne, dont Fuzz."

Et c'est bien là le problème. La multiplication des attaques contre les sites internet, les blogs, les agrégateurs de contenus, les réseaux sociaux etc... va amener le web français à migrer vers des cieux plus cléments. Nous irons aux Etats-Unis pour pouvoir dire ce que nous pensons. Nous irons dans des pays off-shore pour ne plus être inquiété par les ayatollah people et/ou politique. Nous irons mener la guerre de là où ils ne nous atteindrons pas. Car c'est bien une guerre qui vient d'éclater.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 18:25 - Internet - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>