Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
16 mars 2008

Les résultats du second tour des Municipales

Grande victoire à Reims où Adeline Hazan devient maire. La ville pourtant réputée à droite a décidé largement de donner à l'union de la gauche une majorité à plus de 56%.

D'autres villes sont gagnées ou gardées : Belfort, Metz, Blois, Lille, Caen, Angoulème, Quimper, Brest.

A Perigueux, Xavier Darcos est battu de 113 voix. C'est bien donc M. Moyrand qui dirigera la ville. Et j'ai une pensée émue envers Jean Lacassagne qui, même si nous nous sommes souvent opposés est un bon militant de terrain. Et je suis certain qu'il est très fier aujourd'hui.

56,25% seulement des électeurs inscrits ont voté pour le second tour des élections municipales à Paris, en mini-baisse par rapport au 1er tour (56,71%) et en super-baisse par rapport à 2001 (64,13%) selon la Mairie de Paris. (information Muniparis)

Est-ce qu'ils parleront de Razzye Hammadi?

Est-ce que Ségolène Royal dira encore des conneries? Finalement non. Malgré les titillements du journaliste. Sa première soirée électorale sans connerie, ça se fête! Allez, champagne!

Re champagne! Le Vème arrondissement de Paris vient de passer à gauche! Lyne Cohen-Solal devient maire d'arrondissement en battant Jean Tibéri! Philippe Meyer n'aura été qu'un pale représentant du MoDem. Tibéri est malheureusement réélu. Quelle déception!

D'autres informations dans les prochaines minutes.

Et vous comment ça se passe chez vous?

Publicité
Commentaires
M
En Dordogne, le Conseil Général de B.Cazeau sort renforcé..avec 4 sièges en plus, et vu les victoires municipales (Périgueux,Bergerac..) historiques (40 ans de droite à Périgueux, 13 ans à Bergerac..) ça pourrait déboucher..sur un sénateur supplémentaire !<br /> <br /> La présence de l'UMP (Union Démocrate, Camouflage local..) est réduite à sa plus simple expression dans notre terre de gauche.<br /> <br /> J'ai bossé, plus particulièrement, pour la campagne des cantonales de Matthieu Druillole et Chantal Issoulié sur Périgueux Centre (normalement à droite..) et on a réalisé deux scores historiques là aussi : 32,3% au 1er tour et 48,2% au 2éme tour..on a perdu que de 200 voix, avec le meilleur score d'un candidat socialiste sur le canton !<br /> <br /> Globalement, on a fait le max avec de petits moyens "style commando" (type 6 militants bien organisés) mais c'était un peu juste, on a été clairement "snobé" par les municipales au PS et par le fait que Moyrand (1er Fédéral PS24)était candidat à la Mairie, et que "logiquement" c'était l'objectif N°1...à partir de là, j'ai eu l'impression de "bosser" dans l'ombre mais c'était cool, sympa aussi et valorisant.<br /> <br /> A nous de "labourer" en centre ville, et maintenant on peut bâtir sur du solide..<br /> <br /> A la Mairie, on aura 30 élus et l'UMP/Modem (en partie représenté) 9 élus..Darcos pourrait laisser son fauteuil de conseiller municipal, pas assez valorisant..il a du boulot à Paris, il faut qu'il éduque le petit Nicolas..
A
Je suis très content pour Destot.
V
À Grenoble, Destot fait moins de 50 %, Sans-Nicolas moins de 30%, les Verts plus de 20%.<br /> <br /> Et la majorité se creuse pour la gauche au conseil général (le PS gagne plusieurs cantons dans le nord du département, qui est de droite, et prend les 2 derniers cantons de Grenoble qui étaient encore tenus par la droite).
V
J'ai moi y a un gros gaucho qui est maire :(
V
J'ai moi y a un gros gaucho qui est maire :(
Archives
Publicité
Publicité