Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
4 avril 2008

Le diner de cons avec François Rebsamen

François Rebsamen n'est pas con. Mais ils l'ont pris pour un con. Qui ça ils? Mais le Modem des Côtes d'or dont la préfecture est Dijon dont le baron local s'appelle Rebsamen.

Vous suivez? Non? Bon alors je vais remettre les choses dans l'ordre.
le_diner_de_cons_rebsamen
François Rebsamen a décidé d'appliquer à Dijon ce qu'il pense au National : alliance avec le Modem partout. Oui oui François Rebsamen est un ami de Ségolène Royal et j'avais déjà parlé de son désir d'alliance au centre. Rebsamen est élu avec 56% des voix dès le premier tour. Joli coup de pub pour lui car à part la moutarde rien ne pimente la vie publique dijonnaise. Et surtout joli coup selon le courant Désirs d'Avenir car grâce à la victoire merveilleuse, formidable, incroyable, génialissime, super bandante de François Rebsamen, c'est certain la vision politique de Rebsamen et de Royal sera l'épine dorsale de la victoire de Désirs d'Avenir au Congrès Socialiste (Allez je fais de la pub pour mes camarades de cozop).

Là vous vous dîtes merveilleux, formidable, incroyable, génialissime, super bandant. Vous êtes obligés sinon vous êtes un sale machiste. Dédicace aux féministes crétins.

Mais il y a un hic. Et le hic s'appelle Marc Frot, élu Modem de Baigneux-les-Juifs (certainement le complot juif mondial contre Ségolène Royal). Un élu qui préfèrera s'allier à la droite plutôt qu'à la gauche et il élit François Sauvadet. C'est con tout de même de se gausser de s'allier avec le Modem partout quand celui-ci s'allie ouvertement avec la droite de gouvernement.

Une chose est sûre, François Rebsamen a été pris pour un con et c'est encore la preuve que l'alliance avec le Modem est une mauvaise idée tant que le Modem n'a pas de ligne politique et stratégique.

Publicité
Commentaires
G
mon prédécesseur en commentaire brille effectivement par la hauteur de son argumentation, digne de la plus belle des rhétoriques du Général Cambronne... Pour cet Indiana là, une page de culture : http://mapage.noos.fr/lesaviezvous/bm/cambronne.htm
I
abadinte tu es impuissant, a force de voir bander les autres ca te rends impuissant, connard
A
Rebsamen a perdu son pari et le Modem l'a pris pour un con. <br /> Résultat, le Modem se constitue un pole d'élus et Rebsamen et le PS n'emportent pas le CG des Côtes d'Or....
R
Rebsamen était sûr d'emporter le Conseil Général, mais, je ne sais pas si l'influence des lobbys s'éten jusquà Baigneux les Juifs, par contre leur élu Modem est un agriculteur FNSEA. Difficilement concevable pour un élu rural affilié, fut il néo modemiste, de se rallier à la gauche, même pâle, de Rebsamen.
Archives
Publicité
Publicité