Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
12 avril 2008

Alix Nicolet de la FIDL fait du bon boulot

Et Florian Lecoultre aussi.
A noter que Florian Lecoultre, le président de l'UNL (Union Nationale des Lycéens) tient un blog. Mais j'ai bien peur qu'il soit en stand-by pour l'instant.

Alix Nicolet dont j'avais salué l'élection quelques mois auparavant est vindicative à souhait. «On a établi une communication avec le ministre mais pour l’instant le compte n’y est pas. On n’a pas de réponses concrètes ni concernant le bac pro en trois ans ni concernant les suppressions de postes.»

La réforme de l'Education est une énième réforme sur la mammouth et comme à chaque fois, ça passe mal. Mais là c'est tout de même la suppression de poste dont il est question.  Et pourtant moins il y a d'élèves dans une classe mieux ils apprennent si l'on regarde les modèles scandinaves que Nicolas Sarkozy porte aux nues. Cette suppression de postes est donc totalement futile et l'on retrouve les papy boomers énoncer des anneries tels que "moi de mon temps on était 40 par classe et personne ne mouftait". Il oublie le papy que de son temps, c'était la terreur qui interdisait aux enfants de moufter et que ce n'était en aucun cas une question de respect. Et vu les conneries qu'il ose dire maintenant qu'il est vieux, il aurait mieux fait d'étudier dans une classe avec moins d'élèves.

Allez, courage les Alix et Florian!   

Publicité
Commentaires
D
J'avais failli y adhérer à la FIDL quand j'étais en CVL après que mon père (au SGEN-CFDT) m'est filé leur pub. Je ne l'ai pas fait -je pense que j'ai bien fait :) -<br /> <br /> Effectivement, le modèle organisationnel de la FIDL peut perturber. Après c'est toujours plus respectable que l'UNL. <br /> <br /> En même temps, sans Dray derrière la FIDL, il n'y aurait pas d'orga... C'est comme Hamon derrière l'UNL... <br /> <br /> C'est beau la jeunesse de gauche (j'en fais parti), mais y a toujours eu papa/maman derrière pour contrôler. :)<br /> <br /> Sinon il y a deux contre exemple à "Peu de personnes veulent de gens émanant des mouvements de Dray."<br /> <br /> Delphine Batho avec Ségolène.<br /> Fadela avec Sarkozy.
A
Peu de personnes veulent de gens émanant des mouvements de Dray. ;)
D
M'enfin reste la FEDER qui ne pèse pas grand chose et sont très souvent alliés à la Cé.
D
Tss, tss, faut pas dire ça. Sinon certains camarades vont être mandatés pour créer un troisième syndicat lycéen à côté de la FIDL et l'UNL. :o ;)<br /> <br /> Non sans rire, les gens de la FIDL sont interdits d'UNEF et la FAGE... pff...
A
Passer de la FIDL à la Cé, c'est beaucoup trop demander. ;)
Archives
Publicité
Publicité