Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
13 mai 2008

Guerre civile au Liban

Le Hezbollah se lance dans une guerre civile au Liban afin de maitriser ce pays et que l'Iran ait un nouvel allié de poids dans la région.

Les Libanais ne feront jamais le poids contre le Hezbollah qui est une armée de terroristes sur-entrainée depuis des années au Sud-Liban pour une guerilla sur le sol israelien. Mais les Libanais n'ont jamais voulu comprendre que le Hezbollah pouvait se retourner contre eux. C'est le cas aujourd'hui et j'espère qu'ils pleurent à chaudes larmes de ne pas avoir soutenu les armées alliées qui souhaitaient éradiquer l'armée financée par la Syrie et l'Iran.

En 2006, éclatait une guerre au Liban car le Hezbollah avait envahi le territoire israelien et kidnappé un soldat israelien. Au lieu d'aider Israël à éradiquer les terroristes, le Liban les aida et pleurnicha qu'on l'attaquait. C'était bien entendu faux. Israël n'a pas attaqué le Liban mais le Hezbollah, ce terrorisme islamiste chiite qui pourrit les relations israelo-libanaises depuis trop longtemps.

Aujourd'hui, le Liban peut se mordre les doigts de ne pas avoir aidé Israël dans son travail d'éradication du terrorisme. Le Liban retournera d'ici peu comme le caniche de l'islamisme chiite et nous, Européens, en payerons le prix longtemps car voir arriver au pouvoir des islamistes au Liban est de mauvaise augure pour la paix au Moyen-Orient.

Publicité
Commentaires
N
En un mot: En Arabie séoudite(extremistes sunnites), tu n'a meme pas le droit de porter une croix, les eglises sont interdites, le christianisme y est carrement interdit. En Iran(extremistes chiites), dans chaque ville, il ya au moins 3 eglises et une synagogue... donc croi moi que quand ton pays est majoritairement peuple de musulmans, je prefere le plus ouvert a ma religion.<br /> Les soldats, parlons en, les camps palestiniens sont tous financés par Hariri (dont la milice a perdu recemment) et Nahr el Bared, et les terroristes fondamentalistes de fateh el islam, etaient finances (pour notre plus grand malheur) par cette meme milice. alors que le hezbollah n'a tiré sur AUCUN soldat libanais.<br /> les dirigeants des pays arabes(ce ne sont pas des dictateurs tout de meme) sont des cons, sans principe, qui priment leur interet personnel avant l'interet de leur peuple et de leur region(ou existent leurs "plus grands alliés")<br /> <br /> Je vais etre tres bref, si tu penses toujours que le Hezbollah est l'ennemi du Liban: le hezbollah a parrainé l'accord de Doha. suite a cet accord tous tes arguments n'ont plus de sens et l'accord te prouve le contraire. Tes seuls arguments qui tiennent bon sont ceux d'israel, mais en tant que Libanais je ne repondrai pas a des absurdités(pour ne pas utiliser des termes plus forts..) du genre israel est l'allié du Liban.<br /> adios.
A
Je ne suis pas un expert en chiisme et sunnisme donc je ne vais pas en faire une longue dissertation. Les Chiites sont des fondamentalistes tandis que les Sunnistes sont des traditionalistes.<br /> Si le Hezbollah n'est l'ennemi de personne, alors il faudra l'expliquer aux familles des soldats morts sous les assauts des para-militaires du Hezbollah.<br /> Les pays arabes ont déjà utilisé le pétrole pour faire pression sur l'Occident en 1971. Ça n'a pas eu les résultats escomptés. Les dictateurs arabes et leurs familles ont préféré se complaire dans la luxure et réinvestir tout l'argent gagné par la spéculation sur le pétrole dans l'Occident. Car les dictateurs arabes savent bien une chose : ils ont besoin de l'Occident pour vivre. Donc réutiliser cet arme pour faire pression, je n'y crois pas un seul instant et personne n'y croit d'ailleurs.
N
premier commentaire: Tu parles des Forces Libanaises, vois aussi les massacres de Halba durant les derniers conflits. Massacres orchestres par les poles du 14 mars qui se presentent maintenant en tant que les defendeurs du Liban. (que le hezbollah desapprouve etant donne leur manque de transparence)<br /> second commentaire: toutes les autres parties ont des milices, que se soit le mouvement futur(sunnite), le parti socialiste-progressiste(druze) et des personnes accusent les forces libananaises d'etre armees. Ce qui te prouve que tous ces groupes politiques sont armés et eux font pire qu'utiliser la population en tant que bouclier humain contre l'ennemi(accusations toujours exagerees)car ils s'attaquent directement a la population.<br /> plus encore, ce "bouclier humain" n'est qu'au sud, zone d'operation du Hezbollah, et la c'est une population chiite qui est prete a mourrir pour le Hezb. donc cette partie de population que l'on accuse d'etre bouclier humain, est au courant mais soutient le hezbollah dans son combat contre israel car pour eux, entre leur vie et la souverainete de leur pays, il prennent le second choix. mais je te demande de me prouver que le hezbollah utilise TOUTE la population comme bouclier humain.<br /> et t'inquiete, la majorite des francais ont survecu a l'occupation nazi. preuve en est il ya toujours des francais, meme qu'ils sont partout alors s'il te plait ne parle pas d'extermination.Je parlais de cruauté, d'opression et de repression. Comme le General de Gaulle l'a si bien dit: "Israël organise sur les territoires qu'il a pris, l'occupation qui ne peut aller sans oppression, répression et expulsions; et s'il s'y manifeste contre lui une résistance qu'à son tour il qualifie de terrorisme" notons bien que les medias le splus puissants sont controles soit par les etats unis soit par le sionisme international.. n'importe quelle personne avec un peu d'intelligence ne peux refuter cette affirmation.
M
Après, mais cela n'engage que moi, si un peuple est assez con pour ne pas se soulever (ou à défaut soutenir) face à une milice chiite qui se sert de lui comme bouclier humain, elle finit par être victime de darwinisme (traduction en ce moment, guerre civile entre les pro et anti-syriens).
M
Si les Israëliens étaient comme les Nazis, il n'y aurait plus de peuple palestinien ni libanais du tout.<br /> <br /> Par contre ceux qui ressemblent aux nazis dans leur méthodes, ce sont les milices libanaises, bourreaux de Sabra et Chatila.
Archives
Publicité
Publicité