Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
6 juin 2008

Mon avis sur RATP et le vôtre

 

La RATP a décidé de prendre à revers la stratégie de communication archaïque de sa grande sœur la SNCF

en lançant le site communautaire vous et la ratp où les usagers peuvent exprimer leur mécontentement comme leurs attentes.Parce qu’il faut bien comprendre que les sites contestataires ne naissent généralement pas d’une volonté de nuire, mais d’un besoin de s’exprimer qui est préempté par les grands groupes tels que la SNCF.

Le besoin d’expression s’est donc déplacé autre part. Sur le Train-Train Quotidien par exemple.

 

Alors pour le coup, je me suis dit que c’était une bonne idée de créer ce lieu d’expression pour les usagers de la RATP. Une bonne idée à faire partager. Personnellement,je travaille sur la ligne 1. Une ligne horrible malgré un métro neuf. La congestion de la ligne est à son paroxysme. Si l’on veut qu’une nouvelle personne entre, elle ne doit pas peser bien lourd tellement le réseau est plein. Soirs et matins, aux heures de pointe, le remplissage est de l’ordre de 110%. Beaucoup de personnes restent sur le quai et doivent attendre une dizaine de minutes pour entrer dans le métro. A condition de ne pas se faire refouler à l’entrée…

Le problème n’est pas vraiment le réseau autonome des transports parisiens (RATP) ni le reseau express régional (RER) mais la logique clairement stupide des aménageurs du territoire et en premier lieu le Conseil Général des Hauts de Seine. On va encore me dire que je fais de la politique politicienne. Non, c’est faux. Je m’insurge contre cette propension à vouloir entasser les franciliens dans des wagons à bestiaux pour aller au boulot. Et on peut se demander s’il ne serait pas utile que Patrick Devedjian mette lui aussi la main à la poche puisque c’est lui qui a accordé le droit à Jean Nouvel de construire son gratte-ciel de 301 mètres en plein cœur de la Défense.

Imaginez donc la population que cette tour drainera et qui encombrera encore plus les Franciliens dans leurs migrations pendulaires.

Alors, ne vous faites pas priez et répondez donc à nos amis de la RATP. Et dites-moi ce que vous en pensez en commentaire.

Je suis certain que mes amis  trouveront l'idée séduisante et j'espère voir très vite des contributions de  Aiglon, Akli, Intox2007 , Lancelot ,  Paris Banlieue, Parageons mon avis, Pek, Martin, Valério Motta, Vincent Jarousseau et Eric. Mais aussi de nos amis politiques tel Jean-Paul Huchon, Bertrand Delanoë et Nicolas Sarkozy l'initiateur de cette future congestion.

Allez j'en rajoute d'autres parce que bon... nous sommes plusieurs à aimer nos métros à ne pas en être pleinement satisfaits : Radical chic, Koz, Christophe Grebert, Richard Ying, Versac, Owen Noone, Jean-Marie Le Guen, Jérome Coumet, Les Verts du 13e, Quitterie Delmas, Serge Blisko et Laurent Haddad.

Publicité
Commentaires
G
Bonjour<br /> <br /> Je vous informe d'un nouveau site utile et pratique pour avoir des informations sur les transports en Ile de France :<br /> <br /> <br /> trafic greve RATP Transilien : http://greve-transport.blogspot.com<br /> <br /> On peut s inscrire pour etre prevenu des greves ou des actualites : Pratique et Utile !<br /> <br /> <br /> Si vous aimez le blog, n hesitez pas à faire un lien ;-)<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Virgile<br /> <br /> <br /> Site sur la RATP et le Transilien en Ile de France.<br /> L'actualité sur le transport, les grèves, les horaires à Paris et en Ile de France.<br /> Abonnez-vous par mail et recevez toutes les actualités du site directement dans votre boite aux lettres pour etre prévenu des perturbations sur le reseau.
A
Nom di diou! Je ne t'ai même pas mis dans la liste! Faut dire que j'ai mis beaucoup beaucoup beaucoup de gens dans cette liste alors je ne sais plus trop qui j'ai mis^^<br /> <br /> La SNCF ils sont nuls niveau comm' :)
A
Tout à fait, j'ai pompé cet article chez Monsieur le Canard déchainé contre ces gens qui pensent mal l'aménagement du territoire.
M
le canard en parlait de cette contradiction entre la décision de faire une tour et le discours de sarko sur le rer A. en plus des bdugets sucrés par l'Etat evidemment
E
qui ne suis pas dans la liste<br /> <br /> M'en fous, la sncf le fait depuis des années !!!<br /> <br /> debats.sncf.com, ou .fr, ou sans s, en tout cas c'est formidable
Archives
Publicité
Publicité