Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
2 juillet 2008

Je signe une contribution générale socialiste

Contrairement à ce que j'avais dit dans un texte expliquant mon choix de ne pas choisir entre les contributions générales des socialistes et après une discussion animée avec des amis, j'ai décidé de revenir sur cette décision et de choisir une ligne même si elle n'englobe pas forcément l'ensemble de mes idées ni que je suis forcément d'accord avec l'ensemble des propositions écrites dedans.

J'étais en balance entre cinq grandes contributions : Bertrand Delanoë, Ségolène Royal, Pierre Moscovici, Martine Aubry et Benoit Hamon qui m'avait fait forte impression lors de notre entretien. J'ai choisi de signer pour l'une d'elle et ce choix ne s'est pas fait facilement. Mais je me sens aujourd'hui dans l'obligation de faire ce choix afin de peser comme on me l'a dit. Je vais donc peser et signer.

Signer pour qui? Et bien je ne compte pas le dévoiler tout de suite. J'attends déjà vos réactions sur mon changement de position et peut-être sur vos spéculations sur ma signature. Qui sait, peut-être réussirez-vous à me faire changer d'avis!

Publicité
Commentaires
A
je pense que tu as mal compris la démarche de Larouturrou mais tu es libre de ton choix. Je trouve que c'est le seul à avoir compris l'urgence actuelle. Le seul aussi qui pourrait nous éviter une nouvelle débacle car la priorité des priorités, c'est les débats, les conventions, le travail au PS. Et rien n'a encore commencé de ce côté là. Ca fait peur... le reste c'est presque accessoire.
S
@dj : ce n'est pas de l'agressivité, mais traiter de négligeable des contributions qui sont parmis les 2,3 plus signées, c'est un peu fort ! ... Pour reconquetes, il suffit de voir le pdf de la contri (ça te permettra en plus d'éventuellement la lire) ... J'aurais tendance à dire moi : Avec 5000 signataires pour une personne qui faisait 60% dans le PS, c'est un peu faible ... je ne le dis pas, car il est manifeste qu'il y à une sous-représentation globale des signataires un peu partout (positions d'attente de nbrx cadres, pas encore de motivations fortes des militants pour le congrès ...). <br /> <br /> Je n'ai aucune crainte dans les capacités de Ségolène de proposer des positions marquées "a gauche". J'ai plus de craintes quand a sa stabilité sur ses positions, si c'est comme le reniement sur les 35h et le smic à 1500 euros ... une des plus grosses erreurs récentes à ma connaissance dans la carrière de SR ...
A
dj, est-ce que tout doit tourner autour de Ségolène Royal? Je ne le crois pas...
D
@ sylvain<br /> je ne sais pas si c'est le pré congrès ou internet, mais quelle agressivité, c'est fou.<br /> Bref, je m'étais renseigné, et j'avais vu ça : http://www.reconquetes.eu/spip.php?article139<br /> <br /> donc voilà.<br /> <br /> et mélenchon a beaucoup eu de soutiens depuis le chiffre que j'avais, il a fini à 1500 signatures.<br /> <br /> bref l'aile "gauche" en force... je m'étonne d'ailleurs de pas les avoir vu reprendre et se félicier de la proposition de ségolène royal de 50% de représentants du personnel dans les conseils de surveillance, et 30% dans les conseils d'administration...<br /> <br /> Ils doivent préferer parler du fond et des propositions... bref.
S
@dj : Contribution "Reconquetes"(Hamon) : 2600 signatures .. Quand tu dis "Les autres c'est négligeable" tu seras prié de te renseigner un minimum avant. Merci.
Archives
Publicité
Publicité