Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

17 juillet 2008

Mes plus beaux endroits au monde

Valério Motta me demande quels sont les plus beaux endroits du monde où je suis allé. Si vous visitez son article, vous verrez que Valério est très influencé par l'Italie. Normal, il est franco-italien.

Pour ma part, mes points d'ancrage sont plus éparpillés.

1) Prague est la ville qui m'a le plus frappé. C'est une ville envoutante que certains décrivent comme ville-musée. Mais c'est faux, c'est une ville extraordinaire mêlant les architectures du Moyen-Âge, la Renaissance, le XIXème, le XXème et le XXIème. C'est une ville où je me suis bien senti.

prague4prague3

prague1prague2

2) Le marché de Cambden Town à Londres est mon endroit préféré pour chiner et surtout pour récupérer des chapeaux mous qui me vont très bien. Londres est une ville qui en général m'attire énormément où l'anarchie de son architecture en fait une ville prenante.

3) Une ville fabuleuse que je vous enjoins à visiter est Istanbul. Ce mixte entre la ville européenne et la ville orientale en font un côté détonant. Istanbul comme Jérusalem sont des villes où se mélangent les cultures et les histoires. De ce fait, cette ville est le carrefour de trois civilisations turques, arabes et européennes et un lieu d'histoire.

4) Le dernier lieu est un instant et un lieu. Cet instant est le coucher du soleil. Le lieu est le Cap Sounion en Grèce. Un instant magique à partager ou à garder pour soi.

C'est donc 4 lieux européens que je cite. Un vrai européen, je suis !

Non... Moi faire de la provocation?

Absolument assumé !

Je transmets cette chaîne à Richard Ying, le cyclone, Owen Noone et Vinz.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 10:13 - Fourre-tout - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>