Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
4 août 2008

Wall Mart appelle à voter contre Barack Obama

Thomas me prévient sur le forum socialiste que Wall Mart appelle à voter contre Barack Obama car celui-ci serait trop enclin à autoriser le droit de syndicalisation aux Etats-Unis. En effet,

part_travailleur_syndiqu__etats_unis_1985_2007On peut lire dans un article du Wall Street Journal que "Wal-Mart Stores Inc est en train de mobiliser ses gérants de magasins et ses chefs de rayon dans tout le pays pour avertir que si les Démocrates prennent le pouvoir en Novembre, ils pourraient changer la loi fédérale de telle sorte qu'il soit plus facile pour les travailleurs d'implanter des syndicats dans les entreprises, y compris chez Wall Mart."
"Dans les semaines qui viennent de s'écouler, des centaines de gérants de magasins Wall Mart et de chefs de rayons ont été convoqués à des réunions obligatoires durant lesquelles l'entreprise de grande distribution a insisté sur les réductions de personnel si les magasins devaient subir l'implantation de syndicats."

Traduction : Wall Mart souhaite former son personnel encadrant à voter Républicains pour contrer le communiste Obama qui risque de faire entrer les syndicats dans le plus gros employeur américain.

Il faut dire que les conditions de travail chez Wall Mart sont difficilement acceptables dans un pays développé. Dans les pays en développement, une class action a été lancé contre l'entreprise.

Il faut dire que certains employés essaient déjà de se fédérer au sein de la Wall-Mart Workers Association pour se défendre contre le management inique de Wall Mart. Des blogs luttent contre cet état de fait.

Mais maintenant, je me demande comment certains peuvent imaginer qu'un type qui souhaite un syndicalisme fort, pourrait être de droite !

Autres articles sur la campagne :

Publicité
Commentaires
C
...qu'une entreprise donne des "consignes" de vote... c'est vraiment hallucinant!
A
Remercie le Washington Post et mon ami Thomas. :)
T
très bon ton ptit graphique, très très bon
A
Non clairement !
S
Pourrait'on imaginer ça chez Carrefour ?
Archives
Publicité
Publicité