Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
7 août 2008

Ca pue chez les Jeunes Pop

Vous vous souvenez des Jeunes Pop ? Mais si ! Ce sont les neuneu de neuneuland qui m'ont invité pour débattre avec Glucksman ! Non ? Ca ne vous dit rien ? Pourtant j'avais été fort poli envers Raphaël Goebel qui m'avait invité à la soirée. Bon, en fait, ce n'était pas les Jeunes Pop mais les Jeunes Pop Grandes Ecoles qui m'avait invité. Et c'est marrant car aujourd'hui c'est le président des Jeunes Pop Grandes Ecoles qui fait parler de lui. En effet, Nicolas Sarkozy a désigné Benjamin Lancar comme successeur de Fabien de Sans-Nicolas. Les mauvaises langues diront que c'est sous les pressions conjuguées de Frédéric Lefebvre Porte Parole de l'UMP et Claude Guéant Secrétaire Général de l'Elysée.

Ainsi des militants jeunes pop font la grise mine face aux mêmes pressions que les adultes ont subi il y a peu lors du vote de la modification de la Constitution Française. Certains ont été forcé de rejoindre Lancar à moins de voir leur carrière politique (oui si jeunes messieurs dames!) s'arrêter en septembre 2008. Je mets ainsi in extenso le communiqué de presse de jeunes pop !


Communiqué de Presse

Paris le 7 Août 2008.

 

Election présidentielle aux Jeunes Populaires, réaction des militants.

 

Après le fiasco de ces élections et la mise en péril de la démocratie interne, les militants de base veulent réagir.

 

Nous avons appris mardi soir, puis eu la confirmation mecredi qu'Aurore Bergé et Matthieu Guillemin, candidats à la présidence des Jeunes Populaires, les jeunes UMP, se ralliaient de force à Benjamin Lancar sous les pressions de Benjamin Lancar mais surtout de Frédéric Lefebvre -Porte Parole de l'UMP- et Claude Guéant -Secrétaire Général de l'Elysée-.

 

Les militants de base, soutien ou non de cette liste, sont stupéfaits des méthodes staliniennes utilisées par le premier parti de France, pays des Libertés...

 

Nous ne sommes pas en Russie ou en Chine mais bien en France. C'est dans notre pays et en 2008 qu'un parti politique a séquestré une candidate pour la forcée à signer un accord qu'elle ne voulait pas.

 

Face à ces agissements la base militante, privée de représentants médiatique, de courant interne, veux montrer à tous les français ces faits intolérables.

 

Nous ne voulons pas en rester là, beaucoup d'entre nous vont rendre le carte de l'UMP, boycotter les Universités d'Eté, démissionner de leur fonction interne (Responsable Départemental, Conseiller National, ...)

 

Edouard Richard, RDJ du Maine et Loire a déposé hier sa démission.

 

Voici une partie de la liste des militants qui ont bien voulu communiquer publiquement leur soutien, beaucoup n'ont pas voulu par peur des réactions de l'UMP.

 

Tristan Maupoil, militant de l'Aisne.

Xavier Delcroix, Conseiller National, Côté d'Or.

Guillaume Marechal, Responsable Départemental des Ardennes

Mathieu le Sire, Militant UMP (Eure), Ancien Conseiller National.

Florian Maitre, Militant de Savoie.

Clément Duvergé, Conseiller National

Julien de Farcy, Conseiller National

Pierre Marion, Conseiller National, Cantal.

Pierre-Maxime Rafaud, Conseiller National, Mayenne.

Julien Calabro, Conseiller National, Bouches Du Rhônes.

Michel Riedel, Conseiller National, Oise.

William Broc, UMP, Membre du Comité Départemental du Nord.

Publicité
Commentaires
M
Si l'on regardait les MJS, "l'école du vice socialiste"...c'est surement pas joyeux joyeux, bizarre que tous les mouvements de jeunesse politique soient...encore pires que leurs ainés !<br /> <br /> Un petit souvenir du 13éme....<br /> <br /> Un soir de collage sur Italie, on est arrivé en pleine nuit juste après les jeunes pop qui metttaient de la glue partout avec des affiches de Sarko....ils avaient l'air contents !<br /> <br /> On a attendu, puis on s'est mis à tout foutre par terre comme des voraces, rigolo au possible..faut bien se défouler en campagne, surtout quand les dits jeunes pop sont revenus..l'air confis, en nous disant "mais ça ne se fait pas !"<br /> <br /> On s'est tous bien marré et on est reparti dans la nuit...c'est sur que le terrain c'est plus dur que les petites manips politiques, et les grands discours "pro Sarkozy"...
J
Toi comprendre ?
J
UMPVA, un peu de respect pour la langue française !<br /> Sinon tu retourner vite fait en Hongrie !
A
A l'UMP il y a donc des purges ?
U
willima broc n'est même pas carté à l'UMP ! IL EST SUSPENDYU CE PAUVRE GUSS UN DICIDENT COMME TANT D'AUTRES
Archives
Publicité
Publicité