Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

16 août 2008

Le 15 août anomalie française

Article polémique

La France est depuis 1905 un pays laïc où l'Eglise est séparée de l'Etat (et inversement). Pourtant des anomalies subsistent : ce sont les jours fériés chrétiens.

Si la France n'est pas chrétienne, ses fêtes le sont. Et c'est totalement anormal. Pourquoi ne travaillerons-nous pas un vendredi 15 août ? Parce qu'une religion donc une croyance irrationnelle et qui n'a rien à voir avec la France l'a dit ? Mais dans quel monde vivons-nous ! C'est totalement fou, archaïque et irrationnel ! Cette fête n'a rien à voir avec la France et les Français et son maintien est une insulte à la laïcité !

Il faudrait ainsi supprimer es jours fériés religieux soit le 1er janvier le « Jour de l'an », le lundi de Pâques, le Jeudi de l'Ascension, le Lundi de Pentecôte, le 15 août soit le jour de l'Assomption, le 1er novembre soit la Toussaint et le 25 décembre, soit Noël.

Ces 7 jours fériés qui n'ont aucune signification dans la République Française doivent être supprimés. En échange, l'Etat se doit de transformer ces jours fériés en congés payés.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 11:17 - Politique française - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>