Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
3 septembre 2008

Martine Aubry a voté Ségolène Royal en 2007

Puisque certains en doutent, n'est-ce pas Monsieur l'intox? N'est-ce pas Richard Trois?

Martine Aubry a voté pour Ségolène Royal à la présidentielle de 2007.


Le Secret de Martine

 

Martine Aubry est une femme de valeurs et sait les communiquer. Avoir des valeurs, c'est créer les bases de la bataille idéologique.


Martine Aubry : "La France n'est pas de droite"

 

Un document de l'histoire de Martine Aubry.


Martine Aubry : et si on se retrouvait ?

 

Publicité
Commentaires
E
@Mathilde P<br /> C'est toi qui deviens gonflante, avec tes sous-entendus ! On vous a dit quoi, les strauss-kahniens, avec "vous devez prendre la tête de la campagne partout" ? Pourquoi faire ? <br /> Allez, un peu de courage...<br /> Dois-je comprendre que le "vrai roman" de la présidentielle reste encore à écrire ? <br /> Tu en as dit trop ou pas assez.
M
"Aimez vous les uns les autres ou disparaissez.."<br /> <br /> Mathilde P¨....<br /> <br /> Etonnant le nombre de fois où le simple mot Royal apparait dans vos lignes, comme si effectiement ça fait mal...alors autant l'assumer, y a de la place pour tout le monde au PS.<br /> <br /> Un militant PS peut être laic..mais aussi religieux, même si ça défrise..c'est aussi celà la tolérance de la laicité, depuis 1905.<br /> <br /> Après les procés en incompétence, voilà ceux en nature de "socialiste pur jus"...c'est pas un peu comique ?<br /> <br /> Pour le congrès, franchement Moscovici est pas si mal..et le week end dernier lui a permis de recoir bien des marques de sympathies militantes (et ça venait d'un peu partout..même de partisans de Royal ! CQFD), par contre..la tablée d'Aubry, on verra "sur le long terme" simplement si celà n'est pas un bon choix..avec trop d'opportunismes..<br /> <br /> Les récentes paroles de Mauroy montrent qu'Aubry a sans doute mis la charrue avant les boeufs..avec plus de division que de rassemblement..et que rien n'est fait, que ça va encore négocier pour dégager un necessaire grand rassemblement majoritaire et éviter effectivement des affrontements stériles (vu qu'il n'y pas de débat d'idées..sur le fond, <br /> ça serait uniquement sur les egos !).
M
Et tu as la preuve de ce que tu avances? Des strauss kahniens auraient caché des affiches de Mme Royal et quand(rends lui service et ne lui ôte pas son peu de crédibilité en appelant cette vénérable quinquagénaire avec un sobriquet plutôt destiné à une enfant de cinq ans)? dsk et son entourage proche ont été très sévères pendant la campagne présidentielle sur le fait que nous devions prendre les rênes de la campagne partout, pour des tas de raisons que j'expliquerai une autre fois. En tt cas, je t'invite à garder tes debrieffings de campagne pour le divan d'un spécialiste.<br /> Par ailleurs, je te conseille vivement de ne pas prendre ce congrès comme celui des règlements de compte du 3ème tour des présidentielles, ça n'est pas en menaçant de fourches torquemadesques ses camarades et en restant bloqués sur une échéance à laquelle tt le monde a pris part, parfois certes dans la douleur, que tu vas régler le problème et aussi offrir des garanties de cohésion et de vision d'avenir.<br /> ça devient gonflant cette opprobre permanente sur ceux qui n'ont pas le bonheur d'être entrés dans la lumière.<br /> Le point commun entre tous ces gens c'est qu'ils n'ont pas un rapport religieux à la politique et n'ont pas appris à argumenter dans un congrès des témoins de Jehovah, et parfois, ça suffit à avoir des objectifs commun. Voir les posts qui se multiplient de la part de camarades uniquement CONTRE d'autres dirigeants, est très éclairant sur les capacités des Brigades de l'Ordre Juste à rassembler, ou leur volonté à le faire.<br /> D'une certaine manière, grâce à Royal, nous nous sommes rapprochés, et j'ai peine à dire qu'effectivement, Madame Royal est probablement la personnalité la plus clivante aujourd'hui au parti socialiste.<br /> Pour finir, concernant Aubry, elle n'a rien fait que continuer un travail amorcé depuis plus d'un an, avec dsk lui même puis avec les personnes qu'il avait désigné pour le faire. L'agitation médiatique autour des caprices de Pierre Moscovici sera aussi vite oubliée que le désistement de la quasi totalité des soutiens de Ségolène Royal.
M
Vu ce qui s'est passée à La Rochelle samedi...Aubry va devoir ramer et souquer ferme pour laisser entrevoir un concensus "à minima" au sein du PS...et puis franchement des strauss multi sensibilités et des fabusiens..ça peut "cohabiter" =, sans reposer sur des malentendus ?<br /> <br /> Tant de strauss ont planqué les affiches de Ségo dans les sections..pour que la suspicion se soit généralisée (peut être excessivement bien sûr) au sein même du PS, et surtout pour qu'on en arrive à perdre beaucoup de confiance..si toute décision interne est contestée, si toute action importante n'est pas valorisée "à l'extérieur"..
M
Bruno Julliard m'intéresse moyennement, je ne fais que travailler dans le Marais :)
Archives
Publicité
Publicité