Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
3 septembre 2008

Battons-nous pour garder la Poste française

refus_la_poste_priveLa CGT propose de signer une pétition visant à instaurer un débat national sur l'avenir de la Poste. La Poste est le dernier maillon de la chaîne qui relie les français entre eux. C'est le dernier maillon territorial. La future suppression des bureaux postaux non rentables seront autant de délitement du lien social, de la perte des valeurs, de la marginalisation de territoires français.

Ayant vécu dans des petites villes, je sais à quel point les fonctionnaires apportent le réconfort et le confort d'un monde civilisé. C'est pourquoi je souscris à cette pétition :

"Je m'oppose à la privatisation de la Poste.

Je me prononce pour un service postal moderne et rénové qui réponde aux besoins de la population sur l'ensemble du territoire.

Je demande l'organisation d'un débat public national sur l'avenir du service postal."

Et je vous invite à la signer et à manifester le mardi 23 septembre avec Martine Aubry et les partis de la gauche de gouvernement. Pour ma part, il me parait d'ores et déjà compromis que je puisse manifester. Mon statut précaire m'interdit de le faire.

Publicité
Commentaires
A
Fabien, être de gauche est très facile dans un pays où la droite déforme au lieu de réformer. Pour avoir travaillé dans une entreprise ayant des liens avec l'envoi et la réception de colis, la Poste est plus sûre, moins chère et très fiable comparée à ses concurrents UPS et autres.<br /> <br /> Jacques, je ne promeut pas de manifestations qui n'ont aucun but si ce n'est de manifester. Ce n'est pas ma conception de la manifestation.
J
ET si vous prépariez AUSSI ceci:<br /> <br /> Grève générale reconductible: 10/11/2008<br /> Une grève dont tout le monde s'apercevra! <br /> Comment forcer la main des états-majors syndicaux <br /> Pourquoi le 10 novembre? <br /> <br /> http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/<br /> <br /> jf.
F
Je trouve cela courageux d'être de gauche dans l'économie actuelle. <br /> <br /> C'est pit'être pour cela que je pense de plus en plus a partir... quand on voit que quand la gauche propose un truc c'est de la merde et que quand la droite fait un truc, c'est obligatoirement détruit par la gauche, même si l'idée de départ est bonne.<br /> <br /> PS : Qui t'as dit que je parlais de lettres dans mon premier commentaire ??? Pour les messages textes, Internet est beaucoup plus rapide, sauf que les colis passent pas encore super bien par mon modem.
A
Je lis dans les commentaires des allusions à la privatisation de la poste Suédoise, c'est vrai il faudrait que quelqu'un l'analyse. Enfin si notre gouvernement s'en charge ce sera forcémment mirobolant. C'est comme leur modèle économique, vraiment au top. Tellement au top qu'on n'hésite pas à le citer comme exemple. Il n'y a que les Suèdois qui pensent que c'est de la merde ?<br /> Tous les Suèdois a qui j'ai posé la question me répondent la même chose ...
A
Je me disais aussi ;)
Archives
Publicité
Publicité