Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

13 septembre 2008

Mon sentiment sur ce congrès (1)

Bon je voulais faire un article super bien fouillé sur le Congrès mais là, ça a foiré donc je serai lapidaire, méchant et vil comme le coyote.

Ceux qui se sont nommés les présidentiables.
- Ségolène Royal est largement devant tous les autres candidats au poste de Premier secrétaire. Mais ça on le savait déjà depuis le 17 juin 2007.
- Bertrand Delanoë fait peur. Personne ne veut s'allier avec lui. Personnellement, je dirais que c'est le résultat d'une communication ratée. Sa sortie "audacieuse" sur le libéralisme politique n'a pas été accompagné d'un quelconque renouveau idéologique. Résultat, le summum de l'immobilisme a décidé de le rejoindre en la personne de François Hollande. Mais il n'est pas le seul. Deux signataires de la ligne claire des baronnies régionales viennent de rejoindre le maire de Paris en les personnes d'Alain Rousset et Jean-Yves Le Drian.
- François Hollande souhaite recommencer ce qu'il a su très bien faire depuis 2002 : l'immobilisme en action. Il s'allie avec Bertrand Delanoë et appelle à l'union avec Ségolène Royal. En plaçant un homme de paille aussi éloigné de Ségolène Royal que de Bertrand Delanoë ce qui élimine donc Julien Dray et Harlem Désir tandis que Jean-Marc Ayrault, Pierre Moscovici et Malek Boutih ont le profil, François Hollande espère devenir incontournable en 2012.

Les tractations entre ces trois présidentiables puent. Ca a des relents de molettisme où l'immobilisme est la vertu. Je ne veux pas d'un parti durablement dans l'opposition. Autant vous dire que voter pour les trois actuels leaders du Parti Socialiste François Hollande, Julien Dray et François Rebsamen me semble totalement impossible aujourd'hui.

Et vous?

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 16:41 - Parti Socialiste - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>