Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

15 septembre 2008

La droite qui taxe

Les caisses sont vides alors on taxe! Les restaurants? Surtout pas ce sont les plus riches qui peuvent se payer un plat de moules à 30€ chez maitre Kanter! Non, on va taxer les piques-niques, ces machins pour pauvres qui ne trouvent que ce moyen pour s'aérer l'été, sur la plage, en forêt, sur les bords de Seine ou n'importe où!

Mais comment taxer les piques-niques? Et bien en taxant les ustensiles pour pique-nique : les sacs en plastique, la vaisselle jetable (couverts, gobelets et assiettes en plastique), les films plastique et l'aluminium. Donc en plus de taxer encore et toujours pour une raison fallacieuse, le gouvernement Sarkozy souhaite taxer des objets de la vie courante tels que les sacs plastiques, films plastiques et l'aluminium !

Voilà encore une façon de taxer les pauvres et les classes moyennes en évitant de taxer les riches ! C'est beau c'est grandiose, c'est Nicolas Sarkozy !

Après le RSA, véritable réforme de droite où ce sont les classes moyennes déclassées qui paient pour les pauvres voici la taxe pique-nique où les pauvres et les classes moyennes paieront pour on ne sait qui, on ne sait pourquoi. Vous voulez augmenter l'impôt? Et bien, je vous propose d'augmenter le bouclier fiscal à 70%!

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 06:04 - 5 ans sous Sarkozy - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>