Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
16 septembre 2008

Beaucoup d'amis pour rien pour Delanoë

J'avais lu chez un journaliste blogueur encarté au Monde que Betrand Delanoë était un homme super populaire avec ses 5000 amis Facebook. Oubliant de fait que ces personnes soutenait l'action du Maire de Paris à sa réelection et non le candidat à la tête du Parti Socialiste ce que je rappelais gentiment à l'auteur dans les commentaires.

Voici désormais la preuve de ce que j'avançais. Sur les milliers d'amis de Bertrand Delanoë invités au raout de ce soir avec l'actuel premier secrétaire du Parti, François Hollande, seuls 142 amis ont confirmé leur présence. 418 viendront peut-être et 1887 ne viendront pas écouter Bertrand Delanoë s'interroger sur l'alternative socialiste face à la droite. J'ai oublié un point important : 2460 personnes n'ont pas répondu sur leur présence éventuelle.

Ainsi donc, le noyau dur des amis de Bertrand Delanoë n'est pas de 5000 soutiens mais de 142. Faible non?

Nota Bene : la sortie de Ségolène Royal d'hier soir veut simplement dire qu'elle n'est plus jusqu'au boutiste. Le supposé ralliement de La Ligne Claire à Ségolène Royal n'est que la conséquence de ce que je dis depuis le début : la véritable couleur de la ligne claire est obscure. Rappelez-vous le regard fuyant de Jean-Noël Guerini.

Publicité
Commentaires
P
Les membres de la ligne claire étaient les principaux soutiens de Ségolène à la Présidentielle. Ils n'attendaient à mon avis que ce geste de sa part pour la rejoindre ce que pourrait faire Mauroy foutant Aubry dans la merde !
B
...mais tout faux sur guérini. Jean Noel est un bon, il vient d'ailleurs de remporter la capitale européenne de la culture. Ce n'est pas grace à gaudin mais grace à guérini et à ses amis. Donc remercions notre camarade buco-rhodanien et remercions le de ne pas rejoindre le parisianisme bourgeois et calamiteux de sa majesté bertrand. Et oui, un des problème de ce dernier est le culte de la personnalité. Ce garçon est un sarkozy en puissance, qui méprise militants et collaborateur, et qui ne pense qu'à son parcours personnel. Preuve en ait: il n'a choisi que de petits cadres comme harlem desir pour l'entourer, histoire d'etre sur que personne ne lui fasse de l'ombre.
A
Sur Guerini, c'est peut-être de totale mauvaise foi. Mais je trouve le parallèle assez... hilarant. Je me voyais mal de ne pas remettre à la sagacité de mes lecteurs ce moment d'anthologie. :)<br /> <br /> Sauf ton respect, si la Ligne Claire est si demandée, c'est certainement parce que Guerini est le digne représentant d'une politique d'autrefois. Il est possible qu'un bruit courre selon lequel la fédération des Bouches du Rhône a un comptage de voix qui intéresserait tous les leaders socialistes. Car gagner sans les Bouches du Rhône, l'Hérault, le Nord Pas de Calais et Paris est mission impossible.<br /> l'Hérault tenu par l'inénarrable Georges Frêche est dévoué à Ségolène Royal. Le Nord Pas de Calais est pour Martine Aubry. Paris, les Bouches du Rhône et le Rhône sont en négociation aujourd'hui. Moscovici avait les Bouches du Rhône et le Rhône mais vient de les perdre au profit de Royal.
J
"Le supposé ralliement de La Ligne Claire à Ségolène Royal n'est que la conséquence de ce que je dis depuis le début : la véritable couleur de la ligne claire est obscure. Rappelez-vous le regard fuyant de Jean-Noël Guerini."<br /> <br /> Je pense sincèrement que tu ne privilégies que le superficiel ici et que tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau pour te convaincre. Volontaire ou non ? Il me semble qu'il faut simplement voir des rapprochements entre les tenants d'un PS renouvellé dans ses pratiques et les autres. En cela, le désamorçage de Royal d'hier est tout à son honneur de grande femme politique.
Archives
Publicité
Publicité