Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
19 septembre 2008

Quand les libéraux soutiennent Ségolène Royal

Avant-propos : ce texte est dans drôles de brèves tellement je suis écroulé en lisant ça.

Sabine Herold, leader d'Alternative libérale, annonce que Ségolène Royal est libérale et la soutient.

Comme dirait un journaliste de Libération, Amen.

Publicité
Commentaires
A
wj,<br /> En effet, en ce moment j'écris moins d'articles de fond (quoique je trouve que c'est un bon décryptage de communication politique http://abadinte.canalblog.com/archives/2008/09/17/10610585.html ). Certainement qu'un jour j'exprimerai ce qui se passe dans ma vie qui explique cela.<br /> L'expression delanoïste est certainement malheureuse surtout que je ne me considère pas comme aubryste non plus. Disons plutôt que c'était vers quoi la balance penchait dans ton cas et ceux de tes compagnons.<br /> <br /> Diego,<br /> Qu'est-ce que ca veut dire soutenir? <br /> "Enfin, on entend que l’impôt, c’est d’abord du pouvoir d’achat en moins pour les ménages! Elle a même dénoncé le taux de 60% de taxes sur l’essence... Vraiment, je n’en revenais pas."<br /> "Eh bien Madame Royal, j’en suis encore sous le choc! Dire que Delanoë se déclarait libéral à la fin du printemps, allez-vous faire aussi votre coming-out libéral?"<br /> <br /> La libérale serait prête à espérer que Royal parle de flat tax à Reims. Bref, une belle rigolade quoi! ;)
D
Euh Hérold est membre du PS ?<br /> <br /> Tiens, non. <br /> <br /> Alors qu'est-ce que ça veut dire "soutenir" ????<br /> <br /> <br /> Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre ce que dit AL.
W
Bonjour,<br /> <br /> @abadinte<br /> <br /> Il est dommage de constater que depuis ton annonce de soutien à M. Aubry tes articles deviennent moins fouillés. Ils sont plutôt dans le déni de l'autre.<br /> Il serait plus intéressant de revenir à ce que tu sais faire: analyser. Essayes de nous convaincre que la démarche de Martine est bonne et que son alliance avec les Fabiusiens est naturelle.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> P.S.: J'ai eu le plaisir de déjeuner à tes cotés le Samedi pendant les Universités d'été de la Rochelle. Dans ton post du 30/08 tu m'a qualifié de Denanoiste, je préfère le qualificatif: Socialiste
S
Vivement qu'abadinte rentre de la Bellevilloise pour nous parler du triomphe de Martine Aubry...ah non, c'est déjà fait http://abadinte.canalblog.com/archives/2008/06/01/9404949.html<br /> Bon, j'espère alors que nous aurons quelques informations sur son projet puisqu'il parait qu'il va être enrichi par les jeunes participants.
G
Mais c'est pas que "je l'aime pas", c'est que ses propositions répressives me débectent et vont à l'encontre de ce que j'attends d'une politique de gauche. C'est toi, Estelle, qui caricature mes arguments (je l'avoue, allusifs, mais quand même!) en pb de gouts personnels (d'ailleurs, j'ai pas envie de connaître Batho). D'accord mille fois pour dire que l'insécurité est un problème social et qu'il touche d'abord les plus pauvres, d'accord pour en finir avec l'angélisme victimaire d'une certaine gauche, pas d'accord pour répondre comme la droite sur le répressif, en faisant passer la pillule avec de l'insertion. Le PS n'a plus de réflexion sur la prison (pas le seul d'ailleurs). Pierre Tournier était le seul type à travailler là dessus et il a quitté le PS, dégouté, pour s'en aller chez les Verts. Je trouve ça dommage!
Archives
Publicité
Publicité