Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
6 octobre 2008

Classement Wikio

Jean Véronis s'est lancé dans la démarche de faire un nouveau classement pour Wikio auprès de Wikio Labs car des cretinus absolutus s'étaient targués de vouloir dénoncer le classement. Comprenez un classement, c'est tellement important. Entre être 10e et 100e, tout change! Il parait même que les gens lèchent tes pompes quand tu es premier.

Marc Vasseur eut le classement en premier et le mit en avant-première. Luc Mandret répondit par un classement fantaisiste faisant la part belle à sa chapelle : les modemistes et lui-même auto-proclamé Luc Mandret moi-même meilleur du monde ou L5M pour les intimes numéro 1 de son classement. Mais la vie en narcisse n'est pas nouvelle. Un type se faisant passer pour un vieux sage vint faire son vieux (rajoutez l'adjectif qui vous convient) pour dénoncer certains comme de sales petits (rajoutez l'adjectif qui vous convient) qui oublient ce qui les rassemble.

Alors, mettons désormais les choses au clair, les blogueurs de gauche n'ont pas corrompu Jean Véronis (qui donne la formule magique du classement), Pierre Chappaz, Gambette, OuiNon et les autres qui ont participé à l'aventure Wikio Labs. Et si ce classement fait plaisir, le seul classement qui compte au final reste la courbe des visites sur ce blog.

courbe

Parce que si parfois, certaines personnes viennent ici avec des recherches farfelues (et parfois recherchée), beaucoup recherchent des requêtes pertinentes telles que programme Obama.

Publicité
Commentaires
F
Ce n'était pas spécifiquement contre toi, Aba :)
A
Mais non, je le faisais déjà avant : http://abadinte.canalblog.com/archives/2006/04/16/1710417.html (et là je me suis plongé dans les méandres de mon blog)
F
Voui, précisément, si l'analogie est médiocre, reste que je suis assez amusé, depuis que Wikio est "tendance", à se citer les uns les autres...<br /> <br /> Pire, je le fais aussi, et ça paye en termes de classement à ma -beaucoup plus modeste- échelle
A
Mais non voyons. Il n'y a pas de name-dropping. De tous ceux que j'ai cité, je ne connais que Luc et Laurent. Les autres me sont totalement inconnus enfin IRL.
F
Ah, Wikio, et la semaine de name-dropping qui s'en suit...<br /> <br /> Je trouve ça, finalement, assez amusant, comme exercice, même si, parfois, le poids des bloggers dits "influents" m'inquiète un peu comparativement à la signification réelle de nos élucubrations.<br /> <br /> Ca vous a un petit goût spéculatif, dans le fond : une bulle médiatique, un peu déconnectée de la réalité
Archives
Publicité
Publicité