Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
8 octobre 2008

Des similitudes entre Olivier Besancenot et Martine Aubry !

Quoi? Comment? Qu'est-ce? Comment donc? Martine Aubry aurait des similitudes avec Olivier Besancenot? Mais ce n'est pas possible!

Je vois déjà Aiglon le défenseur de Bertrand Delanoë s'étrangler voire se conforter dans son choix peu respectable de dénonciation de l'alliance objective entre Martine Aubry et Olivier Besancenot (2e commentaire). mansfield_swat_taser_policeEt pourtant il a raison. En effet, Martine Aubry comme Olivier Besancenot et Noël Mamère (cf. commentaires) sont les seuls en France à porter la dénonciation sur l'arme mortelle pour au moins 290 personnes aux Etats-Unis et au Canada (entre 2001 et 2007) selon Amnesty International.

D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'à chaque démonstration du taser, le cobaye est-il soutenu par deux poids lourds?

Josiane Balasko se demandait où sont les socialos. Et bien, ils sont là les socialos à défendre le Droit et la Justice tandis que d'autres se bornent à dénoncer le terrorisme comme si c'était un point clivant au sein du Parti Socialiste ! En 1920, peut-être mais 90 ans plus tard, à quoi cela sert-il?

Publicité
Commentaires
A
Martine était à Lille et s'occupait des sans-papiers vivant Lille. Par contre, nous n'avons pas vu Delanoë rue de la banque. Il faut dire que faire 200 mètres depuis l'Hotel de Ville ce n'est pas une sinécure.
E
A la nouvelle manifestation rue de la banque, Josiane B était toujours là, par contre je n'ai pas vu Martine ...<br /> Non, les socialos, ils restent sur les plateaux télés..
A
Aiglon, liberté, égalité, fraternité, tolérance, humanisme, solidarité... sont des valeurs partagées au sein de toutes les gauches de l'extrême gauche au centre-gauche. Non?<br /> <br /> Personnellement, je pense que ce n'est nous qui avons des convergences avec l'extrême gauche mais le contraire. L'extrême-gauche a des convergences avec la gauche.
A
Je vois que tu n'as pas totalement apprécié que je fasse un rapprochement Titine-SuperFactor...;-)<br /> <br /> Juste pour être clair, je suis moi aussi opposé au Taser pour les polices, même si j'ai évolué sur la question, mais on est quand même loin du sujet principal.<br /> <br /> L'alliance objective dont je parlais vient de ce que Martine disait partager des valeurs communes avec l'extrême gauche. Alors certes elle n'a pas dit lesquelles, mais personnellement je trouve cette position très légère. S'il faut faire un concours de surenchère gauchiste pour "interdire les licenciements", mais surtout "rendre les députés révocables", "privilégier la voix de la rue à celle du parlement" ... je n'en serai pas. Car c'est tout bonnement la rupture avec le pacte républicain et la démocratie représentative.<br /> <br /> Je ne partage pas grand chose avec Besancenot, si ce n'est de la sympathie pour son utopie et - je l'imagine - sa non violence. Mais ce ne sont pas les mêmes valeurs. <br /> <br /> Pasqua en son temps a voulu dire qu'avec l'extrême droite, la droite républicaine avait des valeurs communes. <br /> <br /> Je ne mets pas l'ED à égalité avec l'EG, mais s'il y a bien une chose que je ne supporte pas à l'EG, c'est la volonté d'instaurer une démocratie populaire directe. Ca ne fait pas d'eux des ennemis de la démocratie mais à coup sûr de la république telle que je la conçois.
A
Bix, je change la phrase.<br /> <br /> Zelittle, ne serait-ce pas plutôt parce qu'en tombant le type peut se faire mal? voire mourir? Par exemple utiliser un taser en haut d'une falaise.
Archives
Publicité
Publicité