Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

09 octobre 2008

Revue des blogs

Je fais une petite revue des blogs pour vous faire découvrir les blogs que j'aime bien et que je suis.

D'abord Julie Coudry, la leader étudiante de la Confédération étudiante vient d'ouvrir son blog et son profil Facebook. Elle se demande s'il faut une note de savoir-être.

Pink elephant propose de faire un portrait d'un grand socialiste et nous présente Eduard Bernstein, le marxiste ayant mis le réformisme comme moyen d'atteindre la société socialiste.

Gilles Bon-Maury présente une tribune qu'il a écrite pour le site rue89 où il défend l'égalité pour les homosexuels.

Sylvain Ellies retranscrit le discours de Martine Aubry présentant la motion Changer à gauche pour changer la France au Conseil National.

Chourka nous rappelle que la gauche a gagné en Slovénie contredisant Benoit Hamon qui ne cesse de répéter que les socio-démocrates n'arrêtent pas de perdre (13 élections sur 15).

En parlant de Benoit Hamon, celui-ci propose un débat télévisé avec Martine Aubry, Bertrand Delanoë et Ségolène Royal. Par contre, Franck Pupunat de la motion Utopia et Christophe Caresche du pole écologique ne sont pas invités...

Yves Formentin fait un réquisitoire contre Nicolas Sarkozy et sa politique. Le ton est mordant envers l'homme qui valait 300 milliards.

Maxime Pisano -bon ok, si vous suivez ce blog vous connaissez déjà Maxime- dénonce la volonté du gouvernement de François Fillon de faire table rase du lycée.

Thibault Dumas analyse quant à lui un événement des débats de la Présidentielle américaine avec Sarah Palin, la colistière de Mc Cain.

Nota Bene : cet article est écrit depuis plusieurs jours.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 07:20 - Internet - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>