Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

15 octobre 2008

Le Parti Socialiste s'abstient de donner un blanc-seing

rose socialisteLe Parti Socialiste n'a pas soutenu le projet de soutien aux banques voulu par Nicolas Sarkozy. En effet, les députés socialistes estiment que les mesures prévues sont nécessaires mais pas suffisantes.

Mais avant d'arriver à cette situation, on me souffle dans l'oreille de façon persistante que certains députés signataires d'une même motion, premiers signataires de contributions ou grands animateurs de contribution et de motion étaient plutôt partant pour voter pour le texte de loi. Bizarrement, ces députés ont tous signé la même motion. Bizarrement, ces députés dirigent pour la plupart le Parti Socialiste. Bizarrement, ça ne m'étonne pas.

Le fait de venir pour donner un blanc-seing au gouvernement Fillon et à Nicolas Sarkozy sur un sujet aussi sensible, le fait de faire l'union nationale sur une loi qui n'apporte pas de réponses aux questions cruciales que les Français se posent. Parce que la crise financière est le symptome de la maladie qu'est le libéralisme et que ce que propose la Droite n'est pas acceptable, ces députés dont je tairai le nom font mal au socialisme.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 07:06 - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>