Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
24 octobre 2008

Quand les journalistes donnent leur langue au chat

Avez-vous lu cet article du Parisien? Mais si! Celui où la journaliste explique pourquoi Royal peut gagner!

Bon avant de faire un parallèle avec une certaine couverture de décembre 2005 du Nouvel Obs qui avait mis sur orbite la candidature Royal -il est d'ailleurs hilarant de voir les socialistes soutenant la motion E geindre contre les méchants médias pas gentils avec Ségolène- je souhaite parler du manque de clairvoyance des journalistes qui ont toujours cru que Bertrand Delanoë était en pôle position.

Et là, j'ai une question qui amène d'autres questions. Comment un journaliste normalement constitué peut-il croire que Bertrand Delanoë est un candidat crédible? N'a-t-il pourtant jamais senti le manque d'enthousiasme en Ile-de-France de la candidature Delanoë? N'a-t-il pourtant pas vu la déshérence des adhérents autour de Delanoë? N'a-t-il pas vu que sa garde rapprochée est composée de vieux jospinistes et d'élus plus ou moins obligés? N'a-t-il pas vu que sans l'apport miraculeux des fractions dissidentes de Socialisme & Démocratie, il n'y aurait pas eu de militants derrière le maire de Paris? N'a-t-il pas vu que le discours de Bertrand Delanoë est en contradiction totale avec ce qu'attendent les socialistes : le retour du politique, le retour de la puissance politique même.

Et donc, le journaliste du Parisien annonce que Bertrand Delanoë se casse la gueule et que Ségolène Royal pourrait en sortir gagnant. Mais pourquoi les journalistes ne lisent-ils pas mon blog? Avant le dépôt des motions, j'avais donné le résultat de mon petit doigt. Bref, Ségolène Royal malgré tout ce que l'on peut penser d'elle est largement la candidate préférée des socialistes et finira première. Même si le Premier signataire de sa motion, Gérard Collomb, est vraiment a-charismatique.

Et Martine Aubry dans tout ça? Et bien s'il sera très difficile pour Martine Aubry de prendre une place décisive à Paris, ne soyons pas d'insupportables blaireaux annonçant des 40% pour la motion Changer à gauche à Paris, Martine Aubry est un véritable challenger pour devenir incontournable dans le Parti Socialiste. Elle se bat jour après jour contre la politique de Nicolas Sarkozy car c'est ça d'abord que les Socialistes attendent et elle propose un nouveau modèle face à l'argent et la loi du plus fort.

Publicité
Commentaires
M
Militer ...bravo ! Mais é-v-ei-llé ! MEDITE DONC , si jeune Abadinte..... Désormais je ne viens plus en ce lieu mal ventilé....
A
Maya, on va arrêter ce petit jeu hein? Tu me donnes une citation avec un lien vers un article ou tu avoues que Ségolène Royal n'a pas été attaqué par son propre camp pendant la campagne présidentielle.
M
Abadinte completly envoûté ..... De mauvaise foi .... soit .
A
Ben facile, j'ai regardé les premiers résultats et il n'y a rien dans la période 16 novembre 2006 - 5 mai 2007.
M
Facile ! Tu tapes only " critiques éléphants contre Ségolène Royal " et tu as l'embarras du choix ...bonne lecture, tendre ami des pandas !
Archives
Publicité
Publicité